Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Changer le tolex d'un baffle

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 18 171 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le tolex d'un baffle
Salut

Alors voila, je suis un peu lassé des baffles et amplis TOUJOURS tout noir (sauf orange).
Je connais un site où ils vendent du tolex et des grilles, et j'aimerai bien transformer ma baffle en baffle au look vintage style les "american tube" de fender (ce sont des amplis guitare)ou ce baffle superbe :

http://www.tt-cabs.com/tt_produkte/prod_american.html

J'en ai marre des cucubes noirs qu'en tant que bassiste on est obligé de se taper^^!
Bon certains d'entre vous me dirons que le look n'est pas l'essentiel, et je suis bien d'accord, mais c'est quand même sympa de jouer sur du matos au look customisé.
Est-ce que certains d'entre vous on déja changé le tolex de leur matos? comment on le décole sans tout bouziller?

Si tu veux le son déplace le caisson !

2
Tu dois pouvoir enlever le tolex avec un décapeur thermique et une bonne spatule.Fais attention de ne pas trop chauffer sinon le tolex prend feu ! et après il te faudra poncer poncer poncer poncer.......Bon courage !

Ah oui les vapeurs dégagées sont très nocive
3
Tolex :?: :oops:
Engine by Chevin!
4
Tolex = vinyle noir pour ampli guitare

5
Oki pour,le décapeur je crois que j'ai ça en stock, mais en fait je viens de calculer que c'est de la moquette, le fer a repaser ça le fait tu crois ? :D:

6
Ha oui quand même :lol:
Ce n'est effectivement pas la même chose, je ne pense pas que le fer à repasser va chauffer suffisamment la colle (à essayer quand même), sinon pistolet à air chaud en redoublant de prudence car la moquette aura tendance à fondre ou à s'enflammer encore plus rapidement que le tolex. Fait-le dans un local bien aéré ou dehors car les vapeurs de colle néoprène sont très nocives.
7
Oki, c 'est un peu la galere quand meme, je vais essayer sur mon petit 10watt tout pourri avant.
Sinon j'ai vu que aguilar faisait des baffles bien vintage, j'ai pas pu voir les prix parce peu de sites ont la gamme complete aguilar, mais je sais que aguilar est réputé pour etre assez cher, mais avec un bon son biensur.

8
Et ou trouve-ton ce Tolex ... de préférence en Belgique?
9
Et ou trouve-t-on ce Tolex ... de préférence en Belgique?
10
Je me fourni là:

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c119_Tolex.html

Pas de problème, très sérieux et rapide (quand chronopost fout pas le bordel).

Pour la colle je prends de la néoprène liquide en pot (genre Sader chez Leroy M ou Casto) que j'étale au pinceau. J'enduis les 2 surface à coller puis laisse à l'air 15 minutes. Ensuite ça se colle facile, ça peut se repositionner et c'est quasi instantané.
Fuir la Néoprène gel car la liquide est déjà trés pâteuse.