Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2009 à 14:49:48Conseils construction Retour de scène actif
Bon, alors voilà, j'ai terminé mon projet de retour actif.
Au final, j'ai bien utilisé l'ampli mosfet 200w / 4ohms trouvé à 40 € sur ebay.
Le HP est un Eminence Alpha 10 8ohms et la compression est une APT150 en 8ohms aussi.
Il y a donc un filtre pour le HP Alpha10 et un pour la compression qui comporte aussi un atténuateur à impédance constante. Cela permet de maîtriser et équilibrer les aigüs de la compression sur le HP 10'.
Le tout est relié en parrallère à la sortie de l'ampli, soit une impédance finale de 4 ohms.
Ca marche du feu de dieu, il y a de la puissance à revendre, je l'utiliser à 10% de sa puissance, tellement c'est dynamique !
Il me reste à trouver un event diamètre 10 pour vraiment terminer (charge des basses en bass reflex), mais le résultat est déjà très bon !
Le cabinet est fait en medium 12mm, le plaque HP/Compression est du contre-plaqué 12mm. Peint à la bombe après un coup de fondur antiquaire pour le medium, peint couleur noyer (un fond de pot qui me restait) pour la plaque HP/Compression.
Quelques photos :
Au final, j'en suis à environ 180 € pour un résultat que j'estime très très correct.
DIGAM propose des modules d'amplification en classe D jusqu'à 1,5kW, mono, stereo et bi-amp ainsi qu'un module DSP évolué pour le reglage de l'enceinte active. Aucune idée des prix par contre.