Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseils construction Retour de scène actif

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils construction Retour de scène actif
Bon, alors voilà, j'ai terminé mon projet de retour actif.

Au final, j'ai bien utilisé l'ampli mosfet 200w / 4ohms trouvé à 40 € sur ebay.
Le HP est un Eminence Alpha 10 8ohms et la compression est une APT150 en 8ohms aussi.
Il y a donc un filtre pour le HP Alpha10 et un pour la compression qui comporte aussi un atténuateur à impédance constante. Cela permet de maîtriser et équilibrer les aigüs de la compression sur le HP 10'.
Le tout est relié en parrallère à la sortie de l'ampli, soit une impédance finale de 4 ohms.

Ca marche du feu de dieu, il y a de la puissance à revendre, je l'utiliser à 10% de sa puissance, tellement c'est dynamique !

Il me reste à trouver un event diamètre 10 pour vraiment terminer (charge des basses en bass reflex), mais le résultat est déjà très bon !

Le cabinet est fait en medium 12mm, le plaque HP/Compression est du contre-plaqué 12mm. Peint à la bombe après un coup de fondur antiquaire pour le medium, peint couleur noyer (un fond de pot qui me restait) pour la plaque HP/Compression.

Quelques photos :







Au final, j'en suis à environ 180 € pour un résultat que j'estime très très correct.

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha, c'est un ampli quoi...
Engine by Chevin!
22
DIGAM propose des modules d'amplification en classe D jusqu'à 1,5kW, mono, stereo et bi-amp ainsi qu'un module DSP évolué pour le reglage de l'enceinte active. Aucune idée des prix par contre. :clin:

www.powersoft.it