Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construire un sub pour sauvegarder du matos vintage ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Construire un sub pour sauvegarder du matos vintage ?
Salut a tous
avant toute chose il faut savoir que je suis un vrai débutant sans grandes connaissances au niveau son...
cependant, j'ai récupéré du matériel datant d'après mes recherches du début des '80. ampli+ préampli kenwood BASIC
ampli 600 W
50/60hz 8-16omhs
plus une paire d'enceintes kenwood kl 999z
5 voies input 350W continuous 175W
8homs
98dB 22-22000 Hz
bon je met tout ça pour vous renseigner, je ne comprend pas tout

super son ça change vraiment la vie.Bon le problème étant que les gros hp (16') bass-reflex
ne répondent que jusqu'a une certaine fréquence, et ils se mettent a remuer dangereusement dès que je pousse l'ampli a plus de 4.
il y a pourtant un bouton filtre subsonic sur l'ampli, mais qui n'a pas l'air de faire grand chose..

du fait que j'écoute beaucoup de musique avec des bass et des infra, la "coupure" en dessous d'une certaine fréquence est très frustrante, et je me dis que si je rajoute un subwoofer, d'une part je peut couvrir un spectre plus large, et d'autre part je peut filtrer tout ce que mes vieilles enceintes ne sont pas capable de reproduire en sauvegardant ces jolie membranes blanches...

je me débrouille en construction bois donc la n'est pas le pb, et j'ai envie de me le fabriquer (économies financières et fierté perso!)
mes questions :
l'ampli peut il supporter un sub en plus?
(il y a des entrées pour 2 jeux d'enceintes derriere)

est-il difficile de mettre un filtre comme expliqué plus haut?est-ce que mon son doit arriver dans le sub d'abord, etre filtré, puis arriver dans mes enceintes,

quel type de caisson choisir?quel hp?quelle puissance?

QUEL BUDGET?