Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construire un sub pour sauvegarder du matos vintage ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Construire un sub pour sauvegarder du matos vintage ?
Salut a tous
avant toute chose il faut savoir que je suis un vrai débutant sans grandes connaissances au niveau son...
cependant, j'ai récupéré du matériel datant d'après mes recherches du début des '80. ampli+ préampli kenwood BASIC
ampli 600 W
50/60hz 8-16omhs
plus une paire d'enceintes kenwood kl 999z
5 voies input 350W continuous 175W
8homs
98dB 22-22000 Hz
bon je met tout ça pour vous renseigner, je ne comprend pas tout

super son ça change vraiment la vie.Bon le problème étant que les gros hp (16') bass-reflex
ne répondent que jusqu'a une certaine fréquence, et ils se mettent a remuer dangereusement dès que je pousse l'ampli a plus de 4.
il y a pourtant un bouton filtre subsonic sur l'ampli, mais qui n'a pas l'air de faire grand chose..

du fait que j'écoute beaucoup de musique avec des bass et des infra, la "coupure" en dessous d'une certaine fréquence est très frustrante, et je me dis que si je rajoute un subwoofer, d'une part je peut couvrir un spectre plus large, et d'autre part je peut filtrer tout ce que mes vieilles enceintes ne sont pas capable de reproduire en sauvegardant ces jolie membranes blanches...

je me débrouille en construction bois donc la n'est pas le pb, et j'ai envie de me le fabriquer (économies financières et fierté perso!)
mes questions :
l'ampli peut il supporter un sub en plus?
(il y a des entrées pour 2 jeux d'enceintes derriere)

est-il difficile de mettre un filtre comme expliqué plus haut?est-ce que mon son doit arriver dans le sub d'abord, etre filtré, puis arriver dans mes enceintes,

quel type de caisson choisir?quel hp?quelle puissance?

QUEL BUDGET?

voila, j'espere avoir été clair, ne pas avoir dit trop de bétises.merci de vos réponses éventuelles!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors les réponses dans l'ordre :
pour lebelge, c'est une très bonne question, y'a 5 hp, ça c'est sur, après moi j'en ai déduit que c'était aussi 5 voies? mais peut etre pas.et oui elles sont en bass reflex.

dj evol: ça a l'air sympa ton affaire, mais j'ai un peu peur au niveau du prix du coup! si tu as jeté un oeil sur le manuel de l'ampli, pour toi le filtrage actif est obligé?parcque j'ai bien peur de pas pouvoir suivre financièrement si il faut rajouter un ampli par dessus!

Je n'ai toujours pas compris ce que valait réellement mon ampli !

quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour la totalité de tout ça?

enfin pour biss@ vérification refaite, les branchement sont bons, en plus que j'ai racheté tout mes cables récemment, (c'est hallucinant à l'époque il mettaient des pauvres cables tout pourris, tout fin, qui n'ont rien à voir acev le reste du matos..)
bon ben voila on en est là..merci a tous.

j'en profite que vous etes tous la hein?
et dans l'hypothèse ou je remonterais les hp que j'ai dans un autre caisson?
question stupide si il en est, mais au vu de ce que j'ai vu sur le net comme plans, c'est un peu étrange des gros hp comme ça alors que mes enceintes font a peine 23cm de profondeur non? bon mais je peut commencer a répondre tout seul, c'est pas en changeant mon volume que je vais récupérer des infra?!