Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceintes avec HP BEYMA studio series

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 269 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceintes avec HP BEYMA studio series
Salut,

Je souhaite réaliser des enceintes colonnes avec des HP BEYMA studio. J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît pour savoir si mon projet est viable...

Alors, je voudrais faire des colonnes avec 2 HP de grave assez grosses pour pouvoir me passer de caisson de grave au moins au début.

Mon choix s'est arrêté en particulier sur le 8BR40 parce qu'on dit de lui que c'est un bon HP de grave et le T2030 en haut. Par contre, en comparant avec le 8woofer-P, il semblerait que la courbe de réponse en fréquence de ce dernier soit plus linéaire dans les médium.

Alors j'ai pensé à une colonne séparée:le 8woofer-P et le T2030 avec un filtre 2 voies dans la boîte du dessus et le 8BR40 dans celle du dessous avec un passe bas, les deux en charge close pour éviter les désagréments liés à l'accord bass-reflex, car là je suis plutôt novice...

Mes questions:

- Vaut-il mieux une charge BR ou close?
- Le passe bas du BR40, doit-il couper à la même fréquence que celui du filtre 2 voies ou puis-je le couper à 250Hz?
- Vaut-il mieux une seule boîte avec des HP identiques? Si oui, lequel se comporterait mieux dans cette configuration?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Rod

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
21
Au passage, t'as déjà entendu le 8WOOFER-P? Sa courbe semble plus linéaire.

Let well alone

22
Ah non désolé. Je sais que j'avais hésité entre les deux mais je ne sais plus ce qui m'a décidé.