Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson bass reflex kappa 15 lf

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisson bass reflex kappa 15 lf
Bonjour , heureux possesseur de deux kappa 15 lf je désirerai en faire deux caissons de basse.J'ai consulté les posts a ce sujet et j'ai vu quelques modeles mais aucun bass reflex.Il m'a semblé comprendre que pour une meilleure efficacité un caisson bass reflex est mieux.Je mix hip hop, drum and bass ,electro.Je suis un gros noob.Avez vous des plans?Pourriez vous m'aiguiller.
merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce HP s'accorde aussi plus bas si on veut, mais je préfère gagner en dynamique avec une petite surtension de +2dB avant que ça chute : subjectivement on a au final l'impression qu'il y a plus de basse sans aucune correction paramétrique.
12
Oui c'est pas faux, ça donne un peut plus de "punch".
Je raisonne un peut trop "hifi" en ce moment :bravo:
Je ne pensais pas mettre d'EQ.
A l'écoute entre les 2, il se peut qu'il n'y pas temps de différence que ça en plus...Surtout sur un seul caisson en soirée.
Engine by Chevin!
13
Ben merci ilo, j'en esperais pas tant.Nickel, je vais suivre tes conseils et je reposterai lorsque le caisson sera fini pour vous faire decouvrir ma réalisation.
L'utilisation sera pour du mix electro et quelques groupes de rap avec dj.
Je ne prévois pas d'attaquer le caisson tout de suite car je desirais revendre le même boomer (j'en ai deux) pour le financer.J'ai deux enceintes tout en eminence de 300 w chacunes avec un boomer de 38 et je pensais ne faire qu'un caisson. Je suppose qu'un seul caisson suffira pour un tel systême non?
14
J'en possède deux pour les petites soirées, et sérieusement ce n'est pas de trop. J'arrive à suivre sur de la tech dans des soirées de 100 personnes, mais je ne tenterais surement pas plus.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

15
Ghost_m, tu parles en interieur ou en exterieur?
16
Oups, désolé, oui c'est en intérieur. C'est ce que j'ai fait de plus gros avec (normalement je prends nos esw), et niveau puissance c'était limite, mais ils n'étaient pas collés au mur.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

17
Avec mes satellites de 300 w je me demande quand même si 2 caissons c'est pas de trop...
18
Quand je sors mes kappa 15lf, je sors les têtes qui vont avec, équipés en eminence 15" et apt50, le kit qui est vente quoi. Et j'envoie pas tant que ça dedans. En tout cas je ne sortirais pas qu'un seul sub.

19

Citation : Avec mes satellites de 300 w je me demande quand même si 2 caissons c'est pas de trop...

Non, pas du tout, tu peux aller jusqu'à deux 38cm par top avec une coupure vers 120Hz.
20
Merci pour tout les gars, je posterai des photos ...