Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Avis pour completer system

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis pour completer system
Bonjour, je me suis construit une petite sono composés de deux sub SBP 118 avec du PAUDIO C18650EL, 2 HD15 de chez speakerz plan avec du kappa 15 lf et deux Chilton CG7-152 Mk2.
Je voudrait construire deux autre enceinte au dessus des 2 HD15,donc pour faire du medium, j'avais pensai a des pavillon avec des 12".

Qu'en pensez vous?Des idées?

Citation : et les tetes fait trés attention a ne pas les couper si haut...je mettrai du 100Hz maxi ( et encore peut etre plus bas ) parce que la ton HP va produire du son ( donc chauffer ) et sans bouger , donc il ne sera plus ventilé et ne serai pas refroidi , donc ya risque de le bousiller...

J'ai une question: comment on fait pour les médiums lorsqu'on a un système 3 voies? Alors disons, par côté, un ou deux 18" pour les subs:40-90Hz, un 15" en bas médium:90-250Hz et un médium 10" au dessus...Cela veut-il dire dire que je risque de le boussiller puisqu'il va travailler à ces fréquences?

Let well alone

Ok mais on m'avait aussi dit que les frequence des caisson ne devait pas enpietté les unes sur les autres si je coupe mais sat a 100hz je vais chevaucher les frequence des HD nan?

Citation : selon l'utilisation un simple filtre passif peut convenir

Oui c'est vrai mais bon, y a quand même beaucoup d'inconvénient inérent aux filtres passif qu'on à pas avec un filtre actif, notament la possibilité de regler les fréquences de coupures alors qu'en passif le filtre doit etre etre finement calculé et mis au point, un seul bon filtre peut couter plus cher qu'un actif, sans compter qu'il bouffe de la puissance non restituée par les hp's.
Sans compter aussi qu'on est limité en puissance, imaginons un low pass pour un sub double 18" de 2kW...
Alors quand on arrive a plusieur caisson de bass, mid bass et top, rien que se point de vue justifie l'actif.

Et ce n'est que le premier point, puis parfois suivant le lieu a sonorisé, on va pas forcement filtrer de la meme facon, en passif c'est cuit...
Puis la phase, le delay... vive l'actif numerique

Enfin soit, perso je suis ok pour le passif pour petite sono genre deux top plus un ou deux sub, après actif. :clin:

Faudrais peut etre preciser aussi que si tu passes en actif,il te faudra un ampli propre a chaques voies

Citation : Ok merci j'ai compris je vais investir dans un filtres actif, il m'en faudrait un 3 voies si j'ai bien compris, que me conseillai vous?

Perso j'ai un DBX234XL c'est pas trop chére c'est robuste et ça fait bien son taf.

Avec le recul si tu à la possibilité (comme dit GP force vive l'actif numérique) de prendre un pross tu pourra régler ta phase (chose plutôt pratique vu le retard inhérent au pavillon des HD15) ainsi que tes pentes de filtres éventuellement les compression par bandes (en gros c'est la fête)

Bon encore une foie avec les miens je ne corrige pas la phase et ça passe mais c'est toujours mieux...
Oui LeBelge, tout à fait vrai aussi, mais le gain n'est pas négligeable par rapport à plusieur bon filtre, au moins pas de puissance perdue et du reglage fin.

J'ai commencé avec tout passif, puis filtre actif analogique pour finir en numerique. Pas de quoi peter la barraque mais à tout les coup c'est mieux, et en location mes caisses ne reviennent plus avec des compressions cramées, tout est également mieux protégé avec des limiteurs, etc etc, bref le p'tit couteau suisse :bravo:

Ce n'est que pour un mieux je pense. Maintenant, c'est aussi une question de budget, de ce qu'on veux faire, et de savoir si on veux grossir par la suite. Il est certain que je ne conseille pas ça pour quelqu'un qui anime des petites soirées dont une bonne paire de top suffit largement :clin:

Je suis aller voir le prix des pross, bon on va oublier pour le moment lool, un peut trop cher pour mes moyens, un copain va me preter un filtres actif, le dbx 234XL qu'elle son les reglage que je doit faire en gros pour pas etre perdue?
Bonjour bonjour, sa y est je me suis decidé je vais normalement a la fin de cette semaine acheter un T.RACKS DS 2/4, qui d'aprés ce que j'ai put lire sur les forum me semble pas mal du tout.
Vous en pensez quoi?
?
Bon je l'ai reçue mais j'ai quelque soucis, si vs pouviez m'aider?

J'ai regler les sbp118 de 35hz a 90hz avec linkwitz riley 24db/oct, les chiltone de 90 hz a 22000hz avec du 24db/oct blutterworth et j'ai un probleme pour regler mon hd15, si quelqu'un possedant un hd 15 avec du eminence dedans pouvez me conseiler sur la pente, la bande pass...

Et un autre probleme, je n'arrive pas a gler le limitteur, si il y aurait parmis vous quelqu'un qui pourrait et surtout voudrait m'expliqué?

Merci. :D:

Citation : j'ai un probleme pour regler mon hd15

Parce qu'ils sont branchés? Je croyais que c'était un filtre 2 voies stereo.:?!:

Let well alone