Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Avis pour completer system

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis pour completer system
Bonjour, je me suis construit une petite sono composés de deux sub SBP 118 avec du PAUDIO C18650EL, 2 HD15 de chez speakerz plan avec du kappa 15 lf et deux Chilton CG7-152 Mk2.
Je voudrait construire deux autre enceinte au dessus des 2 HD15,donc pour faire du medium, j'avais pensai a des pavillon avec des 12".

Qu'en pensez vous?Des idées?
Salut
c a m a pas l air mal deja tout ca
c est^pour faire quoi en fait
J'en dit que tu as déjà les Chilton pour le medium . Ajouter un autre type d'enceinte risque de faire un déphasage associé un delay différent . Le résultat risque d'être décevant .

Fait une autre paire de Chilton , tu aura plus de puissance en médium et en aigu , plus de porté , moins de problème à régler et ça t'économise un ampli .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

C'est pour faire des soarer un peut tout quoi, Me rachter des chiltone mais apres vous pensez pas qu'il y aura trop d'aigue?
J'aurai une autre question:
J'ai toujour fonctionner avec des equaliseur pour chaque paire d'enceinte et j'ai entendue parler des filtres actif je voulez savoir si s'etait plus performant ou tous simplement meilleur au niveau de la qualités du sons?

Merci
Un égaliseur sert uniquement de solution pour une enceinte qui envoi de trop ou pas assez sur certaine fréquence .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Citation : Un filtre actif sert à séparer les fréquences pour que chaque composant ne reproduis que ce qu'il sais faire au meilleur rendement . Si tu n'as pas de filtre actif , commence par en acheter un .

je suis pas entièrement d'accord. Un filtre actif c'est juste un filtre qui atténue plus le signal. La seule différence c'est que si par exemple tu veux laisser passer que les basses ben avec un filtre actif tu entendra moins les aigües qu'avec un passif mais selon l'utilisation un simple filtre passif peut convenir
Ok merci j'ai compris je vais investir dans un filtres actif, il m'en faudrait un 3 voies si j'ai bien compris, que me conseillai vous?
Je ne vous donne pas mon budjet je suis pas tres au courant des prix des filtres actif.
Merci
Du même avis que lout , déjà un filtre actif , et après si vraiment il te manque du médium alors refait des têtes identique ( chiltone )...

ça te permettra de ménager tes enceintes et ton ampli aussi en mettant moins fort tes enceintes pour avoir le même bruit qu'avant vu qu'elles sont doublées...

En gros avec mon futur filtre actif je vais pouvoir donner la bande passante de chaque type de caissons, exemple (dites moi si je me trompe) les 2 BR je les faits marcher de 20 hz a 80hz, les HD de 80 hz a 200hz et les chiltone complete pour arriver a 20000khz? est ce en gros ce que je vai devoir faire?
Merci.
Personnelement je trouve que les HD15 ne servent pas a grand chose dans ta config , les caissons tu peux t'en servir de 40hz environ peut etre un peu en dessous ( 37 par la ) avec une pente moyennement raide ( 24db/octave ) , jusqu'a 120Hz environ

et tu peux largement reprendre au dessus avec tes tetes de 80Hz a 19.6Khz...

perso j'ai toujours fait comme ca et ca marche vraiment bien...

mais si vraiment tu veux garder tes HD15 , alors ouai je dirais comme toi a part pour le caisson que je couperai a 40hz jusqu'à 80 ( en dessous quasiment aucun style de musique utilise le 20 a 40hz )

les HD 60Hz-130Hz environ
et les tetes fait trés attention a ne pas les couper si haut...je mettrai du 100Hz maxi ( et encore peut etre plus bas ) parce que la ton HP va produire du son ( donc chauffer ) et sans bouger , donc il ne sera plus ventilé et ne serai pas refroidi , donc ya risque de le bousiller...

voila a toi de voir maintenant...