Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte hifi 2 voies sans filtre passif ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 576 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte hifi 2 voies sans filtre passif ?
Salut à tous!

Je possède des enceintes hifi philips :((( (bon quand même une des plus hautes gammes de l'époque...) 2 voies.

Aujourd'hui je les démonte et... les 2 fils des borniers se divisent pour aller vers le boomer et le hp d'aigu

Je ne suis pas un pro mais n'y a-t-il pas besoin de filtre dans l'enceinte pour dispatcher les fréquences???

Je sais qu'il n'y a pas besoin de filtre quand on monte un tweeter piezzo, ce qui n'est pas le cas(je pense...) de mon enceinte puisqu'il ressemble plûtôt à un dôme.
Et dans le manuel(très bref sur les specifications techniques) il est écrit "haut parleur des aigus polydôme".

Donc ce serait sympa de m'éclairer sur ce sujet car cela m'intrigue...

Merci
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé je n'ai pas réussi à mettre en ligne les photos mais je vais vous mettre quelques tweeters qui ressemblent aux miens:


Ceux ci la forme est très proche






Voila quelques exemples si ca peut vous éclairer :bravo:
12
Si la bande passante de chacun des HP (en fait surtout celle du tweeter) est suffisamment limitée, il n'est pas obligatoire d'utiliser un filtrage.
D'ailleurs dans le cas de l'utilisation des tweeters piezo, la plupart du temps le Boomer n'est pas filtré non plus.
13
Bonjour, les tweeters à dôme que l'on voit sur les photos doivent obligatoirement être filtrés avec au minimum un condo en série, sous peine de les casser en moins d'1 seconde.
Certains modèles, assez rares, ont le composant intégrés (pas ceux qui sont représentés) ceux se trouve plus sur le marché audio automobiles.
14
En fait merci pour ta réponse mais la question ne se pose plus car un tweeter a grillé il y a une semaine :mdr: :mdr: :mdr:

Mais, je ne l'avais pas vu :oops: ,il y a en effet un tout tout tout petit condensateur en série avecle tweeter, mais il était enveloppé de mousse.

En tout cas, j'ai racheté des alesis monitor one et donc la je sais qu'il y a un vrai filtre :D: