Sujet de la discussionPosté le 21/06/2009 à 18:49:31Rcf esw 1018 vs ag sb218mkiircf
Merci pour ces precisions,et desolé de pas avoir repondu.
A vrai dire le doute m'empare du coup...
Le fait est que je compte utiliser mon systeme en intérieur et en extérieur pour des petites presta.
J'ai peur que le ESW1018 du fait que ce ne soit pas un BR envoie trop loin et engendre des sales effets en interieur!
Et puis tant qu'a pas faire de BR autant faire des SBH
dieux que c'est compliqué.
Pour moi, je préfère les caissons simples aux doubles principalement pour la modularité et le transport.
Je trouve que ça sonne mieux aussi.
En BR, je ne vois pas l'intérêt de faire des doubles.
Pour d'autres charges par contre...ça peut etre intéressant.
Honnetement...on ne peut que etre d'accord avec toi pour des protos vraiment simple en BR!
Mais jamais on ne m'enlèvera la passion du double.Déjà sa m évite d'avoir des câbles partout pour tout câblé en 4 ohm.Ensuite je n'aime pas avoir pleins de petites cubes et c'est moins stable que des gros blocs!quand les golios prennent les enceintes pour des cordes de rappel.
Puis j'économise sur les roulettes,les angles,les grilles et les connectiques
Enfin je préfère avoir un mur simple avec 4 gros rectangle...questions de gouts!
Plus sérieusement,il est est clair que si 2 simples cubes sonnent mieux qu'un double,alors je vais prendre 2 cubes,le but premier d'un systeme audio etant de satisfaire l'oreil,le reste est secondaire...