Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Restoration de vielles marrantz 3 voix pour faire du home studio (changement boomer)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 881 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Restoration de vielles marrantz 3 voix pour faire du home studio (changement boomer)
Salut a tous

J'ai une paire de marrantz trois voix passive d'une bonne trentaine d'année, et j'aimerais bien mixer avec car le son est plutot bon je trouve. Seul problème je peux pas pousser trop le son car les boomers sont déchirés. Je vous demande donc par quoi je pourrais les remplacer afin de faire du home studio.
Je ne sais pas trop quels info il vous faut pour m'aider ....
Je dis boomer car pour moi c'est le plus gros des haut parleur sur les trois.

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Re, merci beaucoup :)
Du moment que le hp est plutot droit (je veux dire qu'il y a pas de fréquences plus forte ou plus faible que d'autres) ca m'ira bien je pense après il va y avoir forcément des défaut mais je cherche a m'approcher de l'enceinte de monitoring je sais pas si c'est une utopie... Les enceintes a l'origine on un son qui descent pas mal dans le grave de façon douce et pas agressive sans qu'il soit trop bouilli. Donc si c'est possible d'avoir des graves net, précis et doux (donc pas agressif) et pour le reste des fréquences aussi j'aime quand c'est net précis et doux. J'aimerais que ca ne sonne pas creux, mais plutot rond. Pas facile a dire comme ca mais si ca peut te donner des indications.
Aussi aurais tu une idée du cout d'un haut parleur ? Car a mon avis c'est un facteur a prendre en compte ...
Encore merci
12
Salut,

Apparemment, le 8BR40 de la série studio de BEYMA donne de bons résultats en clos. Je l'ai pas mal zieuté pour mon projet hifi.

A+

Let well alone

13
J'utilise le 8BR40 en Br il marche tres bien, mais attention a la frequence de coupure car il fait une bosse 1.5>4khz qui est très désagréable.
14
J'espere pour toi que c'est au moins un filtre en 12DB/o parce que si non ca va etre horrible. Si non c'est un bon HP, moi je viens de leur finir un filtre (coupure 3Khz avec correcteur courbe et impédance) ça marche impecable.
15
Salut

Le 8BR40 n'est pas un bon choix pour un son neutre : il fait une grosse bosse alentour de 70Hz...
J'ai regardé les photos de tes filtres, si j'ai bien vu le passe haut est un 6dB/oct... Dans ces conditions,les irrégularités de le bande passante ne seront pas atténuées, ce hp est mal adapté pour cette utilisation !

Je regarde à un modèle plus convainquant dans les jours à venir ...

Bye
    Ghhhh (Geoffroy)
- - - Noise from Belgium ! - - -