Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Enceintes à retapper...

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes à retapper...
 Bonjour à tous;  j'ai récupérer une paire d'enceintes des années 80, d'une marque qui n'a vraisemblablement pas exister longtemps. (DECOSTER AUDIO).

Ce sont des HP coaxiaux qui fonctionnent encore (L'un doit être un Renkus Heinz dont je ne connais pas la référence et l'autre (qui a été changé) est un PHL 5240 ) .

Quand aux compression ce sont toutes deux des Renkus Heinz SSD 1800-8.

Les compressions sont sur leur fin et il faudrai que je les changes, mais impossible de trouver des diaphragmes en 8 Ohms. Sur un site j'ai vu qu'ils recommandaient en remplacement la compression eminence PSD 2002. 

Si quelqu'un connais une meilleure alternative ça m'intéresse (ces enceintes vont servir de tête sur une sono, et à terme de retour .. Vu que les deux HP ne sont pas les mêmes c'est pas le top pour faire de la stéréo...

Si vous avez des avis sur le PHL (et pourquoi pas des plans pour en trouver ça m'intéresse aussi... ; )
Afficher le sujet de la discussion
11
  Merci du tuyau Ilo, mais pour le moment elles fonctionnes, quand je lai ai récupérer on m'avais dit qu'il y avais peut être un moteur de cramé, mais en fait ça devais être la protection du tweeter par relais qui s'était enclenché...

Moteur remis en phase sur le PHL ça sonne beaucoup mieux...

Et je pense que si j'arrive à retrouver un autre PHL 5240, je refais deux boites, et j'investis dans deux compressions, et le tout sera filtrer en actif, mais d'ici là, on à le temps d'en reparler...