Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet contructiion enceintes ME15-200

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion contructiion enceintes ME15-200

Je viens de m'apercevoir que je n'ais pas posté au bon endroit, non ne me punissez pas... Donc je doublote mon post au bon endroit, désolé pour la gene.

Bonsoir a tous!

Je viens me permettre de vous demander de l'aide. Je possede deux speaker -> Eminence  ME15-200 / 38cm / 300W / 80 OHMS.
Pour faire simple et claire je souhaite créer des enceintes dignes de ce nom en utilisant ces speaker, et en investissant dans des aigus, des middle et un ampli bien entendu.

Ma premiere question est quelqu'un possede t-il des plans ou serait me dire ou trouver des plans de caissons adaptés à ces speaker svp?
J'ai déja parcouru le site suivant https://www.speakerplans.com/index.php?id=plans, mais j'avou que je n'y comprend pas grand chose et es peur de faire des bétises.

Voila en claire je suis un petit newbie des prairies et j'ai fort besoin de vos conseils avisés.
Merci d'avance. majestyk

Afficher le sujet de la discussion
11
Génial, je m'attelle au dessin du caisson, je mettrez certainement les plans en ligne dans la soirée.

Merci pour ta précieuse aide, bonne soirée
12
Bon j'ai un petit voyage à Paris a préparer je n'aurais pas le temps de terminer le plan ce soir, les dimensions sont prises l'idée est là j'espere pouvoir concrétiser ce projet bientot!
Merci brikabrak, a bientot pour des nouvelles fraiches!
13
Je penserais soit à un bon deux voies avec une petite compression B&C DE10 + pavillon B&C ME10 + filtrage  B.Corde réalisé sur meusure pour faire une CG7-115Mk ou en 3 voies avec un médium Eminence Alpha 8 MR et un tweeyer Eminence APT 80 et toujours filtrage  B.Corde réalisé sur meusure pour faire une sorte de CG7-153.
Pour ma part la version deux voies sera plus homogène compte tennue du Hp de basse utilisé.

https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

quelques avis sur la CG7-115(M) qui utilise la version nouvelle du ME15-200.



[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:50:15 ]