Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet Chiltone CG7-S118Nd

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 10 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet Chiltone CG7-S118Nd
bonjour a tous

voila la construction du sub chiltone a base de beyma 18p1200nd caisse en MDF 19mm

1ere étape tracage

assemblage des premiere planches vissé collé Constitution d'un évent modulaire (démontable pour avoir deux accords différents) caisson assemblé Avec le beyma 18p1200nd dedans

Vis bouchées et poncer avec du mastic bois,angle arrondie a la défonceuse et encastrement des borniers Encastrement des poignées marshall Encastrement de l'insert pour pied de sattelites Voila la construction

prochaine étape sous couche peinture et peinture a la warnex

merci a samuel corde pour ses explications

Afficher le sujet de la discussion
11
Très très astucieux...Merci zzyjp. Tiens nous au jus.

Let well alone

12
oui je vous tiendrez au jus

sur le plan de samuel ,il donnait deux cote de l'event soit un son tres rond soit un son plus sec:donc j'ai créer un systeme ou je peux tester sans refaire le caisson !!!

j'essayerais et je testerai les deux comme çà je pourrais me faire une idée du meilleur compromis
13
j'ai actuellement les deux versions de ce caisson (2 events differents). je prefere l'event le plus long qui offre une meilleure descente. on doit perdre quelque watts admissibles mais je prefere la rondeur vers le bas que la frappe seche. de toute facon avec l'event long et une très légère correction on a un très bon equilibre descente/frappe.
Je vais donc faire la modif sur l'évent court.
Je tourne avec un hpa A3200 (un sub par coté), c'est déjà bon mais je sous-exploite énormement le potentiel de mes caissons. Je me louerai un de ces quatre un "vrai" ampli pro genre 2*1000W sous 8 Ohm histoire de leur tirer le max, miam miam.

2 ou 3 posts plus haut quelqu'un parlais des amplis peavey serie cs. Y a t-il des avis concernant les cs4080Hz?
14
Salut souldrummer,

Hors Sujet:T'as reçu mon MP?

Merci pour cet avis. Je vais moi aussi faire le test pour faire un choix...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 20:07:45 ]

15

Salut!

Bon, j'ai pas encore construit le caisson mais je peux déjà donner un avis sur l'accord BR le plus bas. J'ai modifié les évents de mes caissons actuels (même volume interne, ya que les dimensions externes qui changent sauf la largeur) pour avoir la même surface et section.

Le grave est effectivement rond avec un bon impact, c'est sûrement l'équilibre entre grave rond et sec dont m'a parlé Bcorde par mail.
Mais je sens que je n'ai pas pris toute sa mesure car la fonction DDT de mon CS1000 entre assez tôt en fonction et j'ai l'impression que ma caisse résonne mais je sens déjà que je vais préférer l'accord le plus haut  avec plus d'impact. Je trouve que c'est encore un poil trop rond pour de la sono mais parfait pour un système d'écoute (encore que je sais pas si les amateurs d'infra en HC y trouveront leur compte, moi .ça me suffirait)

Voilà! Bientôt la suite...

Let well alone

16
La suite...

Accord le plus haut: grave ferme, dynamique, propre, un peu sec; sur du RNB, ça desçend pas beaucoup et pourtant juste ce qu'il faut.

Essai à moyen volume (à fort volume, peux pas dire, je pense avoir un souci avec le HP. J'ai peut-être trop poussé sur le test précédent. Je sais que mon CS1000 n'est pas si puissant mais je vois pas autre chose, j'avais jamais remarqué ça avant...).

Conclusion: Je trouve que c'est bien d'avoir le choix entre les 2 accords. Personnellement, j'ai une préférence pour le plus haut mais sans doute parce que c'est un système sono. Si c'est un système d'écoute, je choisis l'autre accord sans hésiter. Le point fort de ce HP (à l'écoute uniquement), semble sa polyvalence: il tape bien tout en descendant suffisamment...

En espérant vous avoir éclairé un peu...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 01:26:38 ]

17
Moi avec la modif pour passer en version longue j'ai gagné enormement en assise dans le grave, sans trop perde en attaque.
Je préfère largement. ca procure un son plus ample plus chaleureux.
A tester et à adapter selon ses gouts.
18
Tout à fait! En plus, ça dépend des styles de musique...Testé hier sur du reggae: j'avais jamais aussi bien entendu le jeu de basse sur mes morceaux préférés, tous les reliefs et subtilités...Avec cet accord, le grave est effectivement 'plus  articulé' pour reprendre les termes du concepteur.

Par contre, retesté sur du RNB, je reste un peu frustré, un peu trop sec finalement...

Let well alone

19
Avec la version courte on a pas l'inpression d'avoir un subs en 18", je suis stupefait de la transformation du caisson après modification de l'évent. c'est plus le meme. Version longue sans ciscution pour moi sur tout type de musique.
Ce caisson est très bon en tout cas n'est-ce pas M.Rod??
20
Je confirme. Je crois qu'à la construction,j'opterai aussi pour la version longue...

Let well alone