Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet Chiltone CG7-S118Nd

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 10 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet Chiltone CG7-S118Nd
bonjour a tous

voila la construction du sub chiltone a base de beyma 18p1200nd caisse en MDF 19mm

1ere étape tracage

assemblage des premiere planches vissé collé Constitution d'un évent modulaire (démontable pour avoir deux accords différents) caisson assemblé Avec le beyma 18p1200nd dedans

Vis bouchées et poncer avec du mastic bois,angle arrondie a la défonceuse et encastrement des borniers Encastrement des poignées marshall Encastrement de l'insert pour pied de sattelites Voila la construction

prochaine étape sous couche peinture et peinture a la warnex

merci a samuel corde pour ses explications

2
Salut izzyjp!

Superbe ta construction! Avec les sats, tu vas avoir un système excellent. Bon ceci dit, je ne connais que le sub et encore...parce que j'ai pas encore réalisé le plan de Bcorde...mais personne ne me contredira je pense.

Je suis juste un peu surpris du choix du bois mais tu dois sûrement savoir pourquoi...

Hors sujet:Tu devrais peut-être faire un seul sujet, vu que c'est le même système...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 00:54:26 ]

3
merci mrod

c'est quoi qui te choque pour le bois?
4
Non, pas choqué du tout . Un peu surpris du médium à cause du poids, m'attendrais plus à du CP...

Quel ampli tu mets dessus?

Let well alone

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 01:03:01 ]

5
le poids je m'en fous ,il va rester en install fixe

pour les ampli,j'ai pas encore choisi

crest 6001
audiopole class2000
lab gruppen fp2200
yorkville ap2020
L.acoustic la17
dynacord l2400
electrovoice p2000 ou p3000
qsc mx1500a
6
Install fixe: je m'en doutais. C'est à peu près le système que je veux faire pour  chez moi (le RCF au lieu du BEYMA) mais la 500X me fait hésiter...

Moi, ça va être un HPA. J'ai lu les avis et c'est positif.

Let well alone

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 22:03:46 ]

7
pour moi le hpa c'est de la m...........

je prefere un interm L....... a la limite plus pechu dans le grave ou qsc rmx2450

par contre hpa pour des tops çà va, pour le grave par sur un ampli reconnu pour cet usage
8

 J'avais compris qu'ils n'avaient pas l'unanimité : on ne peut pas avoir 20/20. Merci pour cet avis, j'en tiendrai compte...

Let well alone

9
Salut izzyjp.

Comment t'as fait pour assembler ton évent démontable? Des tiges filetées? Sinon, t'as pu tester les deux accords? Ton avis?

J'hésite encore sur le choix de l'accord mais je penche plus pour le plus élevé vu que c'est pour de la sono. Donc je mettrai peut-être même pas d'évent modulable...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 22:18:47 ]

10
pour l'évent,j'ai mis des inserts bois sans tete sur la planche fixe et j'ai percer la planche amovible et créer un épaulement pour les vis BTR rentre dans tranche de la planche amovible.

pour l'instant pas de test car j'ai pas encore les amplis.