Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet Chiltone CG7-110Mk

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 13 103 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Projet Chiltone CG7-110Mk
projet chiltone CG7-110MK avec beyma 10mi100+DE250 b&c +h101 RCF
bois CP oukoumé 15mm

Traçage des planches

Prépercage des trous et evasement pour les têtes de vis Assemblage collé vissé Découpe pour les hps défoncage pour encastrer les speakons et les inserts pour pied, arrondi des angles+rebouchage des trous Filtre signé samuel corde sur mesure +soudure des fils sur le circuit imprimé voila pour ce satelliteprochaine étage la peinture
Afficher le sujet de la discussion
21
Interessant tout ca.
Combien de watts la version FB pourrai-elle encaisser?

Si on considère qu'il vaut toujours mieux se contenter d'envoyer dans une enceinte la moitié de sa puissance admissible, donc ne pas aller chercher les 3db supplémentaires (si on double la puissance on ne gagnera pas grand chose à part de la distortion), que gagne t-on réellemnt à couper à 3khz plutot qu'à 1.6khz?
La sensiblité de l'enceinte semble rester la meme, la directivté mieux controlée, donc plus facile à coupler et la définition du son sera meilleure.
Je pense que c'est une question de sécurité contre d'éventuels usagers pas suffisament soucieux du matos. Le concepteur se verrai entendre dire que ces enceintes sont pourries parceque les comp. lache tout le temps.
Correctement processées et amplifiées, il doit etre possible d'avoir le meme niveau max avec les filtres, la meme fiabilité et un meilleur son avec la version de FB.

Vos avis?
22

salut

 

bon apres une absence prolongée, je me suis aperçu que j'ai mis le trou pour l'insert au centre du top et quand j'ai monté le 10mi100 et l'insert pour le pied et ben l'insert touche l'aimant du hp (insert trop long de 3cm)

 

donc je vais refaire la planche de l'insert en le décalant vers l'arriere.

 

photos bientot^^

23

Ah oui, absence vraiment prolongée :)

On attend les photos...

Let well alone

24

Slt,des nouvelles,desnouvelles!

 

didier

Vive le gros son.
25

salut

des news? j'ai poncé la sous couche que j'avais mis car j'ai lu qu'il fallait rien mettre avec la warnex donc travail pour rien.

 

En suite en essayant a blanc le montage de tous les accessoires+ Hp ,je me suis aperçu que l'insert pour le pied touché a l'aimant du 10Mi100 donc j'ai refais cette planche la.

 

Pour l'instant j'ai acheté la warnex, je vais aussi acheté un ram audio s3004 et ensuite je réflechi pour la grille des hps car je me tate pour le type de fixation.

 

Désolé mais en ce moment j'ai pas trop le temps pour finir mon projet mais je vais y arriver. icon_wink.gif

26

Merci,bonne continuation.

 

didier

Vive le gros son.
27

Citation de : Dj Evol

C'est bien joli ce qu'on lit sur le net, mais il faudrait peut étre aussi préciser qu'une coupure a 1.6Khz (qui est la meilleure théorique) n'encaissera PAS DU TOUT autant de W qu'une a 3200hz!!!

Salut Ben,

Je me permets de reprendre ton mesage car il y a un truc qui m'échappe là :

Le filtre passif de B.Corde coupe la DE250 vers 3Khz électriquement comme sur le filtre de FB.

La différence est sur la mise au point avec pour but sur la version FB une fréquence de recouvrement  à 1.6khz, mais électriquement, c'est kif kif que sur celui de B.Corde, sauf les pentes qui sont plus douces sur la version BC. FB utilise un 18dB/octave, alors que BC un 12dB/octave.

En conclusion, je ne vois pas pourquoi la version FB encaisserai moins ?

 

Bien à toi,

ILO

28

A te lire c'est mm le contraire  mrgreen

Engine by Chevin!
29

Si on lit la dernière version de l'étude de Francis Brooke concernant l'étude d'un filtre passif pour un 15Mi100 et un couple H100+DE250 qui est dispo ici On comprend mieux !

 

Il y a deux versions, l'une en 12/12 avec une fréquence de raccordement  à 1400Hz et une "coupure électrique" qui commence pour la compression à 1.9khz .

Quant à l'autre version du filtre, elle est en 12/18 avec une fréquence de raccordement à 1,6Khz et une "coupure électrique" qui commence pour la compression à 3.2khz. CQFD

 

Bien à vous,

 

ILO.

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 22:58:08 ]

30
voila des news!!

-Changement de la planche ou vient l'insert pour les pieds

- j'ai enlevé la pate a bois qui cachait les vis et je l'ai refait avec du mastic de carrosserie

- ponçage a nouveau

- découpe de la tole perforée et ajustage sur les enceintes

-l'ampli est arrivé avec 2 mois de retard, j'ai pris un ram audio s3004 grace au conseil de ilo.

voila deux photos

http://img809.imageshack.us/img809/2431/dsc03018u.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/9173/dsc03019j.jpg



suite dans quelques temps (support de tole perforée, peinture warnex, isolation et remontage....)