projet caisson de basse avec kappa pro 15A
- 25 réponses
- 4 participants
- 5 202 vues
- 4 followers
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2009 à 17:00:13projet caisson de basse avec kappa pro 15A
Bonjour, voila j'ai fais l'erreur d'acheter deux de ces HP, les eminence kappapro 15A
( http://www.eminence-speaker.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=KAPPAPRO-15A&speaker_size=15&SUB_CAT_ID=1 )
et donc je n'arrive pas a les vendre. J'aimerais pour cela essayer de construire deux caissons ou un double avec ces hp, je n'ai pas encore trouver de plan pour ces hp, J'ais aussi essayer de faire un BR sous winISD mais le resultat n'est pas super bon.
Est-ce que quelqu'un aurait un plan?ou pourrait m'aider?
Merci.
Mart1.
( http://www.eminence-speaker.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=KAPPAPRO-15A&speaker_size=15&SUB_CAT_ID=1 )
et donc je n'arrive pas a les vendre. J'aimerais pour cela essayer de construire deux caissons ou un double avec ces hp, je n'ai pas encore trouver de plan pour ces hp, J'ais aussi essayer de faire un BR sous winISD mais le resultat n'est pas super bon.
Est-ce que quelqu'un aurait un plan?ou pourrait m'aider?
Merci.
Mart1.
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/12/2009 à 18:51:11
Slt,pour des caissons bass ce ne sont pas les hp les plus adaptés,le xmax est de 3,2 mm trop court pour envoyer la prune dans le grave à forte puissance.
C'est plus adapté pour du full range simple ou double,mais attention à la grosse bosse à 1,8 kz .une grosse compression style 1,5 ou 2 pouces filtré à 2 kz ça peu le faire pas mal.
J'ai des kappa 12a et ça marche super bien.
didier
C'est plus adapté pour du full range simple ou double,mais attention à la grosse bosse à 1,8 kz .une grosse compression style 1,5 ou 2 pouces filtré à 2 kz ça peu le faire pas mal.
J'ai des kappa 12a et ça marche super bien.
didier
Vive le gros son.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/12/2009 à 19:11:33
WinISD => Accord QB3 => 136L a 48.6Hz, ben écoute c'est pas mauvais du tout! Ca fera une jolie basse bien ronde, le SPL sera limité c'est certain.
C'est comme qui dirait un choix...
Une petite centaine de W par HP avec un coupe bas BUTT 24dB a 40hz, ca te fais 122dB avec les deux, c'est vraiment pas si mal pour un "mauvais HP".
C'est comme qui dirait un choix...
Une petite centaine de W par HP avec un coupe bas BUTT 24dB a 40hz, ca te fais 122dB avec les deux, c'est vraiment pas si mal pour un "mauvais HP".
Engine by Chevin!
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 26/12/2009 à 12:44:40
ok merci beaucoup mais quand je disait mauvais je voulait plus dire que pour de la basse c'est pas le top.
Mais tu me conseil que 100 w par hp, cela veut dire que je pourrait prendre un amplis de 2*150 pour la marge et que avec deux j'atteindrais les 122 db?
Il sont donnez a 500 w nan?
Cela serait plutot pour de l'intérieur, dans une petite pièce, donc pour le rendement c'est deja pas mal.
Et comme amplis je pensez a du hpa mais j'ais entendue dire qu'il n'etait pas top pour de la basse.
Merci.
Mart1.
Mais tu me conseil que 100 w par hp, cela veut dire que je pourrait prendre un amplis de 2*150 pour la marge et que avec deux j'atteindrais les 122 db?
Il sont donnez a 500 w nan?
Cela serait plutot pour de l'intérieur, dans une petite pièce, donc pour le rendement c'est deja pas mal.
Et comme amplis je pensez a du hpa mais j'ais entendue dire qu'il n'etait pas top pour de la basse.
Merci.
Mart1.
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/12/2009 à 12:50:35
Je prendrait plutot un ampli dans les 200w rms pour plus de marge,je pense qu'on peut lui envoyer 150w.
Tu conte les filtrés comment,actif ou passif?
didier
Tu conte les filtrés comment,actif ou passif?
didier
Vive le gros son.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/12/2009 à 13:11:01
Comment tu peux "penser" que tu peux lui envoyer 150W?
Tu peux lui en envoyé 400 mm, j'ai déja fait...mais bon le HP "claque"... c'est toi qui voit...
Filtrage actif.
Pour de l'intérieur ca le fera oui.
Un petit Inter M L800 a 354€ chez B-Corde, sera sympa, mieux que le CM5.5, et tu pourras le garder sans soucis.
un Peavey CS 1400 serait surement luxueux.
Tu peux lui en envoyé 400 mm, j'ai déja fait...mais bon le HP "claque"... c'est toi qui voit...
Filtrage actif.
Pour de l'intérieur ca le fera oui.
Un petit Inter M L800 a 354€ chez B-Corde, sera sympa, mieux que le CM5.5, et tu pourras le garder sans soucis.
un Peavey CS 1400 serait surement luxueux.
Engine by Chevin!
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/12/2009 à 13:25:09
par expérience et petit calcul,dans mes kappa lfa je leurs envoie presque 500w on va dire 1 db avant le clip il fait 2*560w rms sous 8ohm le xmax est de 5.5 comme le xmax de son boomer set à env 60% du mien le calcul est vite fait et je dirait aprés essai qu'il doit meme encaisser 250w mais y'aurait plus de marge de sécurité,pour 3db de plus on double la puissance.
DJ evol en connait plus que moi,mais je pense étres assez proche de la vérité,mais en aucun cas c'est pour te contredire
didier
DJ evol en connait plus que moi,mais je pense étres assez proche de la vérité,mais en aucun cas c'est pour te contredire
didier
Vive le gros son.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/12/2009 à 13:53:38
Comme je t'ai dit, tu peux oui, j'ai déja mit 1200W (audiophony CX1200 bridgé) a un Kappa Pro LF 15...ds un gros passe bande, ou a la simulation il été censé accepté 70W.
Ben Xmax de fou, son crade, mais le HP a pas mourut, il été bien ventilé.
Ben Xmax de fou, son crade, mais le HP a pas mourut, il été bien ventilé.
Engine by Chevin!
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/12/2009 à 14:56:03
Oui c'est sur,mais je pense que notre ami voyait ça plutot en condition musicale.
didier
didier
Vive le gros son.
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 26/12/2009 à 15:21:34
Oui je voyait plutot niveau musical, je leur enverez pas 500w dans la gueule si vous me dite que 100w suffise.
Je préfère avoir un son propre avec un peut moins de rendement que un son sale et avoir quelque db de plus.
Pour le filtrage je pensez au processeur t racks de chez thomann.
Je préfère avoir un son propre avec un peut moins de rendement que un son sale et avoir quelque db de plus.
Pour le filtrage je pensez au processeur t racks de chez thomann.
- < Liste des sujets
- Charte