Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet choisir un bon ampli

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 012 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choisir un bon ampli
Bonjour, j'ai pu lire dans un des themes affiché, que pour un caisson startec le HBR, le L18N401 peut fonctionner qu'a 800w max.
Moi qui ai monté ce caisson avec le LF18N451 qui fait 1500W je voudrai savoir quel puissance accordé à ce hp sous ce type de charge sans le grillé.
Un ampli bridgé en 8" faisant 1000w fait-il l'affaire? dois-je prendre un plus puissant ou moins?
J'aimeré avoir une idéé avant de me lancer dans l'achat d'un ampli, car j'habite a la Reunion et ici les produits de sonorisation sont chers. Merci
2
Le HBR a été conçu pour le 401.
On ne peut donc pas répondre a ta question a moins de faire une simulation avec un logiciel.
Malheureusement cette simulation montrera tres certainement que cette caisse n'est pas optimisée pour ce HP...
3
Tout a fait dac, un caisson va en général avec son HP, en mettre un autre, n'arrange pas souvent les choses noidea
Engine by Chevin!
4
je  l avais simuler le 451, et je crois que c etait le plus mauvais dans cette boite , point vue bp

un trou sur 45 50 55 ASSEZ consequent!

5
Normal, t'as vu la courbe de réponse donnée par RCF, à 50Hz ça devient ridicule, le N401 fait 10dB de plus dans les même conditions. mrgreen

Ce hp fonctionnerait bien mieux dans un horn à charge arrière close, un genre de super SBH mais adapté à ce hp, bien que je trouve la membrane un peu lourde, ça doit pas trop percuter malgré le Bl interressant.



[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:21:14 ]

6
Pour info,  les courbes fournies par les fabricants de hp de grave sont faites selon des normes qui ne permettent aucunement de tirer quelque conclusion que ce soit sur le comportement du hp.

Le comportement d'un hp de grave, en dessous de 200Hz répond sensiblement parfaitement à la modélisation établie par Thiele et par Small.

Salut,
.  .  .  Geoffroy

- - - Noise from Belgium ! - - -

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 02:20:53 ]

7
Bien vu, mais qu'elle est l'utilité de la fournir si elle ne sert à rien dans ce qu'on veut en faire ?



8
a la limite la seule comparaison valable est celles des autres HP mesurés dans les mêmes conditions, mais dés que tu changes de conditions, exemple si tu mets les HP comparés dans des pavillons, il est bien évident que tout devient caduque, et la courbe de réponse ne veut absolument plus rien dire. Un HP qui pouvait avait l'air poussif dans un design peut très bien se magnifier dans un autre design qui sera + adapté à ses spécifications. La courbe de réponse peut quand même être utile pour un HP qui monte dans le médium, on peut se faire une idée de la sensibilité de cette zone et de sa linéarité.