Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 18:18:00Cablages d'enceintes pour utilisation avec filtre passif ou filtre actif
Salut à tous. J'ai posté ce topic car j'ai fabriqué des enceintes passives que j'utilise avec un filtre passif intégré. Cette enceinte est constituée d'un haut-parleur 15", d'un filtre passe-bas qui coupe au-dessus de 1000 Hz et d'un passe-haut qui coupe en-dessous de 1000 Hz. Cette enceinte est utilisée en complément d'une enceinte large bande (medium 10" + aigu 2"). L'enceinte possède une entrée et une sortie speakon. L'entrée alimente le filtre passe-bas qui alimente le haut-parleur 15" et le filtre passe-haut qui est redirigé vers la sortie Speakon. Cette sortie est ensuite cablée vers l'enceinte large bande. J'aimerais alimenter cette même enceinte de façon directe en utilisant un filtre actif avant l'amplification tout en gardant les filtres passifs (cela me permettrait une certaines souplesses dans l'utilisation des enceintes). Ma question est la suivante (enfin !!!) : dois-je court-circuiter les filtres passifs quand j'utilise un filtre actif et que j'alimente directement l'enceinte (3 ème Speakon cablé directement sur le haut-parleur) ? (risque de détériorer les filtres, altération du son). Merci d'avance de vos réponses...
San
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 18:18:22 ]
Je suis également pour l'utilisation d'un interrupteur deux positions pour une telle application. Il est vrai qu'avec un peu d'électronique cela pourrait être gérer automatiquement.
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 23:24:37 ]
San
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 28/06/2010 à 18:29:19
Les jours et les semaines défilent et à force de remettre au lendemain, 4 mois se sont écoulés... Je compte finalement utiliser un inverseur bipolaire. J'ai choisi un modèle haute puissance (10 A, 250 V). Je reçois cela d'ici peu... Dès que le cablage est fait, je complèterai ce post.