Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des caissons basses

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des caissons basses

Bonjour.

Voilà, j'aimerai créer des subwoofers mais je ne sais pas que choisir comme HP: la marque, la fréquence, comme bois ou matière, si il faut un filtre...
J'aimerais plutôt un boomer de 15" ou 18", J'ai déja 2 embases Jack femmelle.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
euh correct pour moi c'est du bon matos pas trop cher....donc oui 400e c'est exessif au vu des besoin du mister, 400e t'as du HDG !!

apres pour le mr, faudrait deja savoir qu'est ce qu'il a pour l'instant comme tetes, ampli, dsp.......
animation pour combien de personne ?
parceque si il a rien du tout, a mon avis il ferait mieux d'acheter un truc genre HK lucas
22
Pour additioner à des enceintes. L'ampli ce n'est pas un problème, si il le faut j'en trouverai un qui sera adapté au HP basses.
23
Citation de : Tony06530
Pour additioner à des enceintes. L'ampli ce n'est pas un problème, si il le faut j'en trouverai un qui sera adapté au HP basses.

c'est justement la question que je te pose, quel enceintes ??
ensuite tu dis que l'ampli n'est pas un soucis, c'est bien mais une idée du budget pour l'ampli + HP basses + bois + cables + connecteur + dsp/filtres ???
24
Pour un petit budget et un début, pourquoi pas des KAPPA 15LF?

Let well alone

25
Salut mec
Je te conseille plutôt de mettre option sur un système HK Lucas,c'est déjà bien pour débuter.Ensuite qui dit prestation dit rémunération,au fur et a mesure de tes prestas tu pourras investir dans des systèmes différents et plus importants.
A mes débuts en 2000,j'ai démarré sur un système 2 têtes Peavey+2 caissons Electrovoice faits maison,le son était bon,aujourd'hui je me retrouve sur des prestations avec un gros système NEXO de 4 caissons LS 2000 + 8 PS-15
26
Citation de : djdimitrisound
Salut mec
Je te conseille plutôt de mettre option sur un système HK Lucas,c'est déjà bien pour débuter

 je suis bien d'accord avec toi, et c'est exactement ce que je disais en debut de page...
27
A moins d'utiliser des enceintes 3 voies en full range qui ne necessitent pas forcement un renfort de basses...