Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Pourquoi mettre des fusibles dans les filtres passifs?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mettre des fusibles dans les filtres passifs?
salut à tous!

En démontant des Nexo PS15, on a découvert des fusibles dans les filtres passifs.

Bref, je link le sujet origial sur le forum PS15

Avez vous une idée de l'utilité de ces 3 fusibles?
ça m'intéresse beaucoup! merci!
2
Tout est est indiqué dans le manuel d'emploi, suffit de le lire....
En 20 secondes on le trouve sur internet ICI !  C'est si compliqué de chercher un peu ?
Et en plus chez Nexo ils ont même le téléphone et un email, incroyable, non ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 13:19:12 ]

3
Bonne question quand meme car si on releve le shema du filtre on se rend compte que ces fusibles ne servent a rien. Du tout. On peut aisement les suprimer et assurer par ce biais une meilleure fiabilité de l'enceinte. En effet, si un fusible pete, le moteur aigu casse imediatement. J'avais signalé cette aberation au concepteur à la sortie du produit en 93 apres avoir eu des problemes dus a des negligences du coté du filtre.
C'est sensé protéger le filtre lui- meme a qui il ne peut arriver grand chose et l'ampli qui quand on utilise un produit de cette qualité, embarque forcement ses propres protection. Exit les fusibles donc et pour ma part, les connecteurs des filtres, un peu rkikis pour 1kw sous 8 Ohms, et qui peuvent se dechausser, soit au transport ou en service a cause de la pression qui regne a l'interieur de la boite, en soudant les fils directement sur le circuit imprimé. Et là on n'a plus peur d'une panne.
4
De la à dire qu'ils ne servent a rien ... c'est un peu exagéré !!
Prends-en une avec fusibles et une sans. Passes les au smaart et tu auras ta réponse !
En enlevant le fusible ça va creuser la réponse autour des 1k.
Mais bon ça reste subtile et je te défie d'entendre la présence des fusibles dans la boite.

Citation de Phil29 :
Tout est est indiqué dans le manuel d'emploi, suffit de le lire....
En 20 secondes on le trouve sur internet ICI !  C'est si compliqué de chercher un peu ?
Et en plus chez Nexo ils ont même le téléphone et un email, incroyable, non ?

facepalm Plus je te lis sur AF, plus ça me conforte dans mon idée ...
5
Citation de baguep :
facepalm Plus je te lis sur AF, plus ça me conforte dans mon idée ...

+1

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

6

Encore un qui se laisse induire en erreur en utilisant Smaart a mauvais escient. Non seulement on peut se passer des fusibles; mais on se passe bien volontier de Smaart aussi quand on sait travailler avec ses oreilles et son savoir. J'oubliais de preciser que dans mon cas le fusible est remplacé par un strap, pas simplement supprimé, cela n'a aucune incidence sur la courbe de réponse et pour ce qui est du défi, mes oreilles sont plus justes que Smaart

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 09:42:48 ]

7
merci la doc je l'avais déjà, je suis pas foncièrement débile, vous enflammez pas facepalm

Je posais la question pour récolter réactions, anecdotes, mais aussi des explications que je n'aurai pas eu.

merci! bravo
8
Citation de Bowie Kent :
Non seulement on peut se passer des fusibles; mais on se passe bien volontier de Smaart aussi quand on sait travailler avec ses oreilles et son savoir. J'oubliais de preciser que dans mon cas le fusible est remplacé par un strap, pas simplement supprimé, cela n'a aucune incidence sur la courbe de réponse et pour ce qui est du défi, mes oreilles sont plus justes que Smaart
Je te rassure je sais travailler avec mes oreilles mrgreen .
Mais bon comme mes oreilles sont humaines et que l'erreur l'est aussi, une "vérification"  informatique n'est pas inutile. Non ?

Et puis faut pas se méprendre  sur ce que j'ai dis. Je t'ai jamais dis que ton strap de fusibles avait une incidence sur le son. Je parlais de la présence, ou non, des fusibles (ou strap dans ton cas).
J'ai encore un peu de savoir en elec mrgreen

Citation de Bowie Kent :
Encore un qui se laisse induire en erreur en utilisant Smaart a mauvais escient.

Je suis quand meme curieux d'avoir ta version de "la bonne utilisation de Smaart".

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 10:52:50 ]