Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet mt 130 filtre passif ou actif?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 13 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mt 130 filtre passif ou actif?
slt a tous. Filtre passif ou actif? lequel serait le + approprier pour les mid-top mt 130?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les même gammes de tarif, y a aussi les Xilica série XP, (dispo chez Thomann maintenant) qui sont vraiment un must ;-) Mais sinon le DC-One est un bon choix aussi.
Le DCX, il n'y a pas grand chose à lui reprocher pour son prix, il fait ce qu'on lui demande et c'est vraiment un super outil abordable pour tout qui veut faire des reglages un peu sérieux mais ca reste l'entrée de gamme. Le DBX sont un cran au dessus.



12
Non, les mt 130 en st tjrs au stade de l'usinage( manque de tps en ce moment!!!).
Mais je pense qu'elles doivent vraiment bien marcher!!!
Pour le filtre numerique je pense prendre le driverack de dbx( environ 500euros).
13
Bonjour

Pour en avoir deux a la maison je peux vous dire que j adore la seul différence avec celé du plan c'est le choix de la compression j ai pris un 4592nd. Je peux dire que ça envoit le boulet ! Bientôt 2 autres .

Pour le moment elles sont en passive le seul reproche que je puisse leur faire c'est d'être trop péchu vers les 2 KHz.

Voilou
14
L'oreille étant très sensible aux alentour de 2/3 Khz, il n'a rien d'anormal qu'à très fort niveau n'importe quelle compression soit jugée agressive à ces fréquences. Il suffit simplement d'apporter une correction négative à 2.5Khz. D'autre part l'utilisation d'un pavillon CD (directivité constante) peut aggraver le phénomène. Un pavillon CD doit obligatoirement être compensé en fréquence à cause de sa chute naturelle dans l'aigu (valable pour tous les pavillons CD). Une fois cette correction appliquée, le moteur + pavillon mieux équilibré en fréquence, et réajusté en niveau, paraitra moins agressif. Cette correction CD peut se faire en passif, mais il est nécessaire de rappeler que la fabrication d'un filtre passif de qualité nécessite de bonnes connaissances sur le sujet, et c'est donc loin d'être à la portée de tout le monde. D'ailleurs si quelqu'un vous propose de vous faire un filtre passif sans vous demander les mesures de réponse en fréquence / phase / impédance, fuyez, car à coup sur le filtre ne sera pas adapté à l'enceinte, c'est une certitude !