Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet mt 130 filtre passif ou actif?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 13 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mt 130 filtre passif ou actif?
slt a tous. Filtre passif ou actif? lequel serait le + approprier pour les mid-top mt 130?
2
j'ai fais faire un devis cher THL et voilà se qu'il ressort de notre échange!
j'ai bien préciser le tip de TOP et les caractéristiques.(PD 121, BMS 4550, RCF HF64)



FILTRE PASSIF 2V Réalisation sur mesure.
Type : 2 voies avec passe-haut Une entrée, deux sorties
Support : Panneau de bois MDF Câblage à l'air libre, fil de cuivre 1,5 mm²Connexion rapide sur borniers à vis
Fréquences de coupures :
Passe-haut voie LF/MF : 120 Hz-
Passe-bas voie LF/MF : 1.2 kHz-
Passe-haut voie HF : 1.2 kHz
Pentes :
Passe-haut voie LF/MF : 12 dB/octave-
Passe-bas voie LF/MF : 6 dB/octave-
Passe-haut voie HF : 18 dB/octave
Pré-câblage entrée/sorties :- Câbles OFC- Section 2.5mm²- Longueur 1.0m
Composants utilisés :- Selfs :Mundorf L140 sur voie LF/MF Puis quand position en parallèle :Mundorf L71- Condensateurs :MKP Polypropylène 400V
Calibrages impédances :- Sortie LF/MF : 8 ohm- Sortie HF : 8 ohm
Protection voie HF par lampe navette, 2 28,6 5,50  
Main d'oeuvre filtre passif :-
Intégration- Assemblage- Test et vérification5 ,82 26,0 2,00 LC 5
(Atténuateur LC 95 100W FILTRE PASSIF) option a ma demande et préconisé par le technicien THL  

les filtres coutes pas loin de 700euro. pour deux TOP. avec l'option si dessus!
en attente de teste car pas encore les finances.
affaire a suivre..........
3
Avec un tarif pareil qui est certainement justifié par la main d'oeuvre et la qualité des composants, il serait peut-être mieux de faire de l'actif avec tout les réglages possibles que ca permet.



4
oui en effet c'est un filtre passif comme celui ci qu'il faudrait!!
Mais, comme le dit gp force,je prefere me debarasse de mon cx3400,mais rester quand meme en actif.
J'ai remarquer sur les cx3400, que la section basse/medium ne descendait pas jusqu'a 120hrtz , mais seulement a 440.
Cela ne m'arrange pas car sur mon mur,la mt 130 est dessus un esw1018 debout,et celui ci est coupe a120.

Donc il y a un "trou" entre 120 et 440.
connaissez vous un filtre actif qui permet de descendre les basse/medium a 120hrtz?
merci.
5
prend un filtre actif numérique. tu ne trouveras que des avantages, les possibilités décrues, mais aussi des limiteurs par voies pour protéger ton matériel. Le premier prix en 2x3 voies est le DCX 2496 qui est un bon rapport qualité prix.
6
slt oui c bien ce que je pensais.
Merci pour ta confirmation.
D'ailleurs,je vais bientot demarrer la fabrication de 2 mt130 en mdf 18mm.
Il y aura des photos des etapes.
7
Bonjour.
Ne faudrait t'il pas un petit renfort en basse entre les esw et la mt130, pour disons "aider", le hp de la mt a ne pas avoir une trop grande plage de frequence à reproduire.
un 38 rcf en 350w pourrait reproduire la plage de frequence de 120hz a disons 500hz.(je ne sais pas vraiment
8

Bonjour.

qu'est ce qu'il y a comme gamme au dessus du dcx2496? (autre marque).

Est ce que le driverack pa+  serait mieux?

9
mmoi pour le coup j'ai un dc-one de chez electrovoice. et sa n'a vraiment rien avoir avec le dec2496... je n'es pas encore tester toutes les possibiliter du dc one loin de la mais c'est vraiment prometeur!!!!!
10
dailleur tu les a réaliser tes mt 130? parce que plusieurs personne me les recommande et c'est vrais que sa m'intéresse de plus en plus....