Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet caisson compact ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion caisson compact ?

bonjour a tous
j ai besoin de quelques conseils
voila j ai actuellement un rcf 1018 que j avais fabriqué a l epoque et que je voudrais changer pour quelque chose de plus compact que je puisse porter tt seul par exemple, dison que je n ai plus besoin de quelque chose d aussi gros et aussi puissant , j emene bcp mes enceintes dans des petit bars qui n on pas besoin d etre autan sonorisé
j avais penser utiliser le hp du 1018 mais il faut peut etre que je passe en 38 non ?
donc voila ma question quelle caisson, avec quelle hp,ou je peux trouver les plans ?
ma tete est une CG7-152k MK2 j ai un compresseur thomann pour filtrer
merci
evan
2
Ton RCF c'est un original ou une copie ?

Si original , quel version ?
Si copie , quel hp ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut
alors c est une copie avec un L18S800 dedan si ma memoire est bonne
4
Ce n'est pas un HP qui se charge "ds un petit volume", en BR il te faudrait 175L pour avoir une bonne rondeur! (F3 35hz)
Engine by Chevin!
5

ok je m en doutais un peu  c est pas grave je racheterai un HP
il y a quoi comme caisson qui peu correspondre a ce que je cherche ?

6
Tout dépend de ce que tu entend par compact .

Le RCF ESW1018 fait vers les 290L .
Une caisse qui a pour dimension externe 57x57x52 fait 169L . C'est presque 2 fois plus petit que le ESW1018 .
En interne sa donnerai 145L (55x55x48) . C'est un peu juste , c'est un exemple que j'ai pris au hasard .

Quel est pour toi la taille idéale ?

Citation de evan41 :
j ai un compresseur thomann pour filtrer

Heu ... un compresseur ? pour filtrer ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
lol dsl c est un processeur je suis plus dans le coup la
ouai une caisse deux fois plus petite c est bien ,c est ce qu il me faut !
on arrive a quoi comme puissance environ  avec ca ?
merci
8
j entend par compact une caisse moin encombrante que mon esw ,que je puisse la transporter facilement et qui ai quand meme un bon rendement
9

Tu demande l'impossible là . Le moyen le plus simple est de faire un petit bassreflex accordé vers les 45hz mais qui sera limité vers les 400w .

Niveau sensibilité , tu doit t'attendre à 97 ou 98dB/1w/1m entre 50 et 100hz . Avec 2 caisses de ce style , le niveau sera proche d'un seul ESW1018 .

En relisant ton 1er post , j'ai l'impression que le problème n'est pas l'encombrement mais le poid .
La solution aux caissons trop lourd , c'est le plateau à roulette .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Oui tu as raison le poids y est pour beaucoup,le plateau a roulette j ai deja essayé etj ai vraiment pas trouvé ca pratique enfin de mon point de vue  surtout que chez moi c est du cailloux au sol et puis il faut quand meme que je le monte dans la voiture...
400 w c est bien c est tout a fait ce que je veux dans un petit bar c est suffisant voir comme tu dis apres avoir la possibilité d en combiner 2 ensemble
y a t il des caissons deja existant sur lesquel je puisse copier les cotes ?
merci