caisson compact ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 759 vues
- 6 followers
evan41
bonjour a tous
j ai besoin de quelques conseils
voila j ai actuellement un rcf 1018 que j avais fabriqué a l epoque et que je voudrais changer pour quelque chose de plus compact que je puisse porter tt seul par exemple, dison que je n ai plus besoin de quelque chose d aussi gros et aussi puissant , j emene bcp mes enceintes dans des petit bars qui n on pas besoin d etre autan sonorisé
j avais penser utiliser le hp du 1018 mais il faut peut etre que je passe en 38 non ?
donc voila ma question quelle caisson, avec quelle hp,ou je peux trouver les plans ?
ma tete est une CG7-152k MK2 j ai un compresseur thomann pour filtrer
merci
evan
- 1
- 2
Lout
Si original , quel version ?
Si copie , quel hp ?
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
evan41
Dj Evol
evan41
ok je m en doutais un peu c est pas grave je racheterai un HP
il y a quoi comme caisson qui peu correspondre a ce que je cherche ?
Lout
Le RCF ESW1018 fait vers les 290L .
Une caisse qui a pour dimension externe 57x57x52 fait 169L . C'est presque 2 fois plus petit que le ESW1018 .
En interne sa donnerai 145L (55x55x48) . C'est un peu juste , c'est un exemple que j'ai pris au hasard .
Quel est pour toi la taille idéale ?
j ai un compresseur thomann pour filtrer
Heu ... un compresseur ? pour filtrer ?
evan41
ouai une caisse deux fois plus petite c est bien ,c est ce qu il me faut !
on arrive a quoi comme puissance environ avec ca ?
merci
evan41
Lout
Tu demande l'impossible là . Le moyen le plus simple est de faire un petit bassreflex accordé vers les 45hz mais qui sera limité vers les 400w .
Niveau sensibilité , tu doit t'attendre à 97 ou 98dB/1w/1m entre 50 et 100hz . Avec 2 caisses de ce style , le niveau sera proche d'un seul ESW1018 .
En relisant ton 1er post , j'ai l'impression que le problème n'est pas l'encombrement mais le poid .
La solution aux caissons trop lourd , c'est le plateau à roulette .
evan41
400 w c est bien c est tout a fait ce que je veux dans un petit bar c est suffisant voir comme tu dis apres avoir la possibilité d en combiner 2 ensemble
y a t il des caissons deja existant sur lesquel je puisse copier les cotes ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2