Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet construction B.corde CG7-118ND

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 8 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion construction B.corde CG7-118ND

Bonjour à tous,

Après avoir fabriqué une paire de CG7 108c en guise de retour. Je n'ai pu résisté à la construction du caisson de Samuel avec le HP Beyma. Alors quelques photos de la construction:

D'abord un bon plan pour éviter de faire des bétises de construction:

ensuite le panneau et la découpe:

encastrement des accéssoires:

assemblage:

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

ben ca fait presque 1 an que j'ai ce petit système et j'en suis plus que ravi.
le caisson envoie grave et ça serait plutôt les têtes qui limiteraient. c'est sur qu'une deuxième paires de 108c serait la bienvenue.

le grave est bien rond et un l'ensemble demande peu de correction sur le dcx. Avec ce système, j'arrive à faire des soirées de 150 personnes sans soucis.

Pour les finitions, j'ai fait la peinture et j'ai mis les pieds, les roulettes, et une grille de protection. j'ai posé le tout chez moi et les voisins sont très content:mdr:
image.php
image.php
image.php
image.php

Le truc sympa pour les tops, c'est qu'il y a des boites en tissus IKEA qui sont au dimensions, ça fait donc des housses de transport à 10€ et pour le sub, il y a une housse de Thomann qui rentre parfaitement dessus pour 24€.
12
:tourne:
Adepte d'IKEA... Entre l'EXPEDIT pour meuble de mix et le miroir et la biblio!!!!....MDR
Belle réalisation!
13
Salut peux tu me donner le lien sur thomann pour la housse du caisson, m'en faudrait 2 lol, par contre question bête ça craint de faire des trous pour les roulettes, j'aimerais faire pareil mais j'ose pas de trop.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

14
Citation :
Adepte d'IKEA... Entre l'EXPEDIT pour meuble de mix et le miroir et la biblio

Je suis pas responsable de la déco... mais faut dire que l'expedit , ça fait pas cher le meuble DJ.
Citation :
Salut peux tu me donner le lien sur thomann pour la housse du caisson, m'en faudrait 2

voila:

https://www.thomann.de/fr/the_box_t18_schutzhuelle.htm

les poignées ne tombe pas parfaitement en face pour moi , si tu as un caisson fabriqué par Samuel ça peut être bon a vérifier.
Citation :
question bête ça craint de faire des trous pour les roulettes, j'aimerais faire pareil mais j'ose pas de trop.

Tu as peur de quoi? tant que tu reste "étanche" pour info mes vis ne traverse pas complètement mais tu peux parfaitement faire des trous traversant tant que tu mets des vis dans les trous.
15
oki merci pour le lien, oui le caisson à été monté par Samuel mais c'est surtout pour le protéger dans l'auto donc au pire pas grave pour la poignée mais je reposterai après l'essai.

peur de quoi? de perdre en solidité et que ça pose problème avec les vibrations provoquées par les basses. Mais niveau son ça change rien si le caisson est à peine surélevé avec les roulettes? moins efficace pour l'onde non?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

16
Le sub n'est pas trop puissant par rapport aux satellites ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
T'as oublié d'acheter le RAST chez ikea ;)

J'ai pris ça pour chez moi, ça coute moins cher que de le faire, son rack!
18
Citation :
ça pose problème avec les vibrations provoquées par les basses. Mais niveau son ça change rien si le caisson est à peine surélevé avec les roulettes? moins efficace pour l'onde non?

c'est pas les 16 vis de diamètre max 4mm qui vont affaiblir le caisson. Je dirais même que tu remplaces du bois par du métal alors c'est pas mieux mais presque.

Citation :
Mais niveau son ça change rien si le caisson est à peine surélevé avec les roulettes? moins efficace pour l'onde non?

Les roulettes sont fixée sur l'arrière du caisson et pas sur le dessous. Je le déplace sur les roulettes avec la face avant sur le dessus. Quand il fonctionne il repose sur des pieds que j'ai fait avec des butées de portes.

Citation :
Le sub n'est pas trop puissant par rapport aux satellites ?

Si il est plus puissant.

Citation :
'as oublié d'acheter le RAST chez ikea ;)

J'ai pris ça pour chez moi, ça coute moins cher que de le faire, son rack!

c'est bien pour du studio mais pour mettre des amplis de 15kg, je sais pas si ça tiens?
19
Houla non, oui c'est juste à la maison.

Sinon, jolie réalisation, le blanc j'ai tenté.. mieux vaut des housses..
20
belle réalisation

dommage pour la fixation de la grille qui est un peu cheap par rapport au reste.

A quelle fréquence, tu coupes le caisson par rapport au top?