Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet construction B.corde CG7-118ND

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 8 084 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion construction B.corde CG7-118ND


Bonjour à tous,

Après avoir fabriqué une paire de CG7 108c en guise de retour. Je n'ai pu résisté à la construction du caisson de Samuel avec le HP Beyma. Alors quelques photos de la construction:

D'abord un bon plan pour éviter de faire des bétises de construction:

 


ensuite le panneau et la découpe:

encastrement des accéssoires:

assemblage:



2

 

la suite...

dessin du gabarit des poignées:







découpe et on referme avec une petit caisson:




3

la re-suite...

Montage du HP, des pieds et accessoires.

4

vu que j'en pouvais plus d'attendre pour voir (entendre) le résultat j'ai monté un truc  à l'arrache dehors




 

5

un petit up!

Je suis déçu... je pensais que ça intéresserait un peu plus de monde que ça.

Pour mon petit test à l'arrache, j'ai été plus que surpris par la puissance du truc!! j'ai pas encore l'ampli suffisant pour le faire marcher à fond mais déjà ça secoue graveeek .

Prochaine étape, ce week end avec la peinture et la mousse à l'intérieur. ensuite je teste le système pendant une semaine et le week-end d'après test grandeur nature avec une soirée de 120 personnes.

J'en profite pour demandé quel réglages faire sur mon DCX?

Pour l'instant je l'ai réglé avec passe-haut à 20Hz et passe bas à 200Hz. Ca vous semble bon?

6

Salut clyde!

Sympa ta construction. J'aime vraiment beaucoup les sats.

Pour le sub, je trouve la bande un peu large. Perso, je l'utilise entre 40 et 100Hz mais c'est pour de la sono. Peut-être qu'en hifi...

Let well alone

7
Citation de M.Rod :
je l'utilise entre 40 et 100Hz mais c'est pour de la sono. Peut-être qu'en hifi...
A priori c'est plutôt pour de la sono aussi pour moi. je voulais monter à 200 Hz pour alléger les sats qui descendent pas très bas (8" oblige).

Je suppose que tu l'utilise avec des satellites plus gros. Est ce que tu fais une correction sur une fréquence en particulier sur le sub ou tu laisse tout à zéro?
8
Avant je boostais avec un BP autour de 60Hz mais depuis j'ai plutôt tendance à rechercher la linéarité; donc je corrige plus au niveau des sats (12"), égalisation toujours négative...

Pour moi, le 18P1200ND c'est 110Hz max en coupure haute mais ce sont mes goûts. A toi de voir en fonction des tiens et de la limite de la coupure basse de tes sats: à niveau raisonnable, je pense que tu peux descendre jusquà 120Hz...

Let well alone

9

salut

 

tu en ai ou de la finition de ton caisson?

 

t'as des photos stp?

10

Ouais! icon_razz.gif Vraiment sympa ce petit système; ça donne des idées: 4 de ces petites enceintes pour bien quadriller une petite salle et le sub qui s'occupe des fréquences sous 100Hz: ça doit être pas mal du tout...

Let well alone