Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet recherche plan pour enceintes 2 voies ( hp rcf 12p520 et comp stageline img 152)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche plan pour enceintes 2 voies ( hp rcf 12p520 et comp stageline img 152)

voila je  croi que tout est dit dans le titre du post!

je recherche un plan pour faire 4 enceintes 2 voies les hp sont des rcf 12p520 et les comp sont des stageline img 152 mais j'en est également ne qui est une fane md 2050.

j'ai déja les filtres et je ne sait pas si je doit faire des caisses en 2 voies ou si je doit faire des caisses pour les basses et des caisses pour les pavillons sacahant que l'utilisation premiere de ces enceintes sera l'exterieur! je compte également utiliser les caisse en simple amplification...

j'utiliserai également des caissons de basses en renfort de ces caisses!

merci d'avances pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
si je fait une caisse plus grosse quesque sa va donner?


Sa va augmenter le niveau vers la fréquences d'accord , augmenter le déplacement mécanique à puissance égale (la limite sera atteinte plus facilement) .

Citation :
comment j'accorde la caisse?


Avec les évents . La surface et la longeur des évents sont à étudier avec un logiciel , puis à vérifier après avec une mesure de l'enceinte si possible .

Tu doit tout enlever du volume : hp (pour un 12" compte au moins 4L) , compression + pav (c'est asser facile à dégrossir avec le calcul du volume d'un cône par exemple) , poigné , renfort ...

Plus l'évent est gros , plus il vas sortir des fréquences haut-grave désagréable (pas le cas pour un sub qui est filtré) .
Plus l'évent est petit , plus la vitesse de l'air va augmenter en fesant du bruit . La vitesse de l'air augmente aussi avec la puissance envoyé dans l'enceinte , jusqu'à un point où l'évent sera trop petit pour faire sortir tout l'air qu'il devrai . La boite sera alors entre bass-reflex et close .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12

Brikabrak, la courbe d'impédance du HP qui sert à calculer le filtre et qui est livrée par tout fabriquant serieux est mesurée HP à l'air libre, a plat, aimant posé sur une table. Tu confonds avec la courbe d'impédance d'une enceinte.

13

Bin, justement, la courbe du hp dans sa future charge sera plus proche de la réalité à mon avis.

Cela dit, il est vrai que dans la zone habituelle de filtrage, la courbe change peu.