Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet recherche plan pour enceintes 2 voies ( hp rcf 12p520 et comp stageline img 152)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche plan pour enceintes 2 voies ( hp rcf 12p520 et comp stageline img 152)

voila je  croi que tout est dit dans le titre du post!

je recherche un plan pour faire 4 enceintes 2 voies les hp sont des rcf 12p520 et les comp sont des stageline img 152 mais j'en est également ne qui est une fane md 2050.

j'ai déja les filtres et je ne sait pas si je doit faire des caisses en 2 voies ou si je doit faire des caisses pour les basses et des caisses pour les pavillons sacahant que l'utilisation premiere de ces enceintes sera l'exterieur! je compte également utiliser les caisse en simple amplification...

j'utiliserai également des caissons de basses en renfort de ces caisses!

merci d'avances pour vos réponses!

2
C'est dangereux de faire les filtres avant l'enceinte .

Tu recherche quel style de forme ? (carré,trapèze,évent(s) rond/carré,avec grille intégrale + mousse,poignée bois/métal,embase et/ou anneau de levage ...)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

hummmm alors en fait j'avais déjà 4 retours qui étaient déjà équipé avec  tout ce que j'ai décrit plus haut.mais les caisses font vraiment la gueule et ils ont une forme de retour. jvoudrai faire un truc qui ressemble a une enceintes 2 voies classique genre:

http://petoindominique.fr/php/sono.php

celle avec les events carrés...

sinon en 2 parties: genre jbl 4512 et au dessus dans une deuxième caisse la compression... jtrouve que comme sa sa le ferait mais je sait pas si sa sonerait bien avec les hp que j'ai!

4

Bonjour, ce n'est pas dangereux de faire des filtres adaptés avant de faire les enceintes, le filtrage n'ayant aucun rapport avec la boite.

Ce qui est dangereux, c'est de mettre n'imlporte quel HP dans n'importe quelle boite.

Si tu ne sais pas calculer une enceinte, tu peux essayer de te fournir les paramètres de Thiel et Small du haut parleur RCF et utiliser un logiciel de simulation.

5

Un des paramètres majeurs pour la conception d'un filtre est la courbe d'impédance du HP.

Celle ci doit être donc mesurée en situation, donc dans sa caisse.

6

oui je veut bien fair des tests et compagnie mais déja je ne sait pas avec quoi faire les test ou simulations....

c'est donc pour sa que je demande si quelqu'un peut me trouver des plans pour les hp que j'ai!

7

il faut donc pour les rcf une caisse de 45 l d'apres ce que j'ai trouver!!!!

8

mais du coup je n'est aucune idée de la taille que doit faire les évents et ou les placer sur la caisse!

9
J'ai fait une petit simulation rapidement .

Pour une utilisation au max (limite mécanique et électrique) , volume de 35L accordé vers 73hz (Fs du hp = 65hz).

Sensibilité : 100/101dB pour 2.83v (1 watt)
Puissance max : 44.7 volts (~250w)
Limite mécanique atteint vers 100hz à 44.7 volts (~60 watts/15 ohms)
Impédance mini : 5.1 ohms (pour 44.7 volts = ~390 watts)

Pour les evénts , je te conseil d'en mettre plusieurs de petites tailles . Car de gros évents laisseront passer les fréquences haut-grave , très désagréable à l'écoute .
Sur mes enceintes , j'ai mis 4 petits tubes de PVC de chaque coté du pavillon d'aigu . C'est propre , économique et compact .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10

si je fait une caisse plus grosse quesque sa va donner? et surtout comment j'accorde la caisse?

j'ai donc dessiné un plan pour faire une caisse de 50l ( j'ai trouver 49l pour ce hp et il occupe un peu plus d'un litre dans la caisse) mais j'ai séparer la compression du hp (c'était plus facile de calculer le litragede la caisse comme sa!).

du coup je n'est pas idée de la taille de mes évents..... j'ai donc fait un double évent rectangulaire en bas qui fait 172mm...