Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Line array

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 15 532 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Line array

Bonjour a tous je me présente j'ai 17 ans je suis en lycée pro en terminal et j'ai un projet très odacieux lol.

J'aimerais me lancer dans la construction d'une petite line array (2 élements) pour les caissons de bass on verra par la suite.

Je suis au courant que cela représente un travail énorme mais étant donner que je suis dans un lycée pro et que j'ai sous la main des machines d'usinages à commande numérique et un atélier de menuiserie chez un pote je me suis dit que se pourait être possible ?? icon_lol.gif

Je me suis déja un peu renseingé sur la WST.J'aimerais pour des raison pratique les plans d'une line array complet (pour leur lecture des prof de com technique m'aideront ) .Le problème c'est qu'il me faut le plan de la line array et aussi des guides ondes et autre pièce à l'intérieur.

Pour ce qui est de la partie réglage je pourait peu etre avoir sonometre, un oscilloscope et micro de mesure.

Pour ce qui est de la partie processeur il faudrait votre aide car a par le filtre actif, limiteur et le delay mes connaissances son limitée mais je ne suis par allergique au fer a souder et j'ai des petites bases en électronique.

Merci de votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

sonorisation exterieur pour le courte et moyenne portée j'ai déja un facade ( tri amp de 4 KW )le problème c'est que je veux que sa porte plu loin la bass c nikel mais le medium et un peu l'aigu sont faiblar de loin.Je veus juste  2 boites pour des raison de transport.

12

Citation :

Je veus juste  2 boites pour des raison de transport.

seulement comme le souligne très justement Petermaler, 2 boites ne suffirons malheureusement pas pour de la longue porté.. Quand t'a la fabrication d'un système line source, je suis complètement d'accord avec Lout, ce projet est iréalisable avec les moyens et les connaissances dont tu disposes.. Je suis conscient que je ne t'aide pas beaucoup.. icon_rolleyes.gif

13

A ta place je me tournerai vers des pavillons avec une faible ouverture verticale et tant qu'à faire, j'y adjoindrai pour la partie aigu un pavillon moulé à faible, toujours à faible ouverture comme b&c savent si bien les faire. Mais sincèrement, en dessous de 4 boites par côté ça sert à que dalle pour de la longue portée, la seule utilisation que tu pourras en faire sera pour de la courte/moyenne portée et dans ce cas, il vaut mieux au niveau des contraintes financières et d'encombrement (structure, amplification, nombre et prix des HP/pavillons) se tourne vers un système plus adapté qui sera dans tout les cas bien moins cher.

14
La solution la plus simple est de faire un petit groupe d'enceintes délayés . C'est le plus simple . Car en longue porté , tu aura toujours le problème de la disposition précise des enceintes .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15

La longue portée signifie combien pour toi? au delà de 30 mètres ca commence à faire loin je trouve déjà.

Bon je pense que pour le line array tu as compris que c'était peine perdu.

Je pense que quatres bonnes enceintes toutes pavillonnées en 10" ou 12" + 1" ou 1.4" qui ouvrent genre à 60*40, doivent pas mal porter. Fais un tour sur hornplan.free.fr tu devrais trouver ton bonheur.

16

oki et faire des pavillons démontable du caisson comme les pavillons des infra-bass de chez funktion one ?

17

c'est aussi complexe car le rendu au final reste aléatoire selon comment tu concois le pavillon, comment il s'adapte sur les caisses et selon le(s) HP qui sont dans les dites caisses...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::