Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'enceintes large bande JLB E120 + Beyma SMC1020

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceintes large bande JLB E120 + Beyma SMC1020

Bonjour à tous,

Je voudrais construire de nouvelles enceintes avec du materiel récupéré sur mon ancien système (autant que ça serve plutôt que de rester dans des cartons !!!)

Ce materiel qui était monté dans des satellites :

- 2 HP JBL E120-8 (diam 31)
- 2 compressions Beyma SMC1020
- 2 filtres passifs Beyma F130 coupure 1 voie à 3000Hz avec 18dB/oct

Je souhaiterais construire des enceintes larges bandes. Quel est votre avis : est ce possible de faire quelquechose qui tient à peu près la route ? Quel doit être le volume interne idéal ? Quel type d'évents et de quelle taille ?  Ou plus simple, quelqu'un aurait il un plan tout fait ?

Merci d'avance de vos réponses

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 16:53:11 ]

2
Bonjour.Pour le volume il faut chercher dans les caractéristiques du E120 pour savoir son volume de charge en fonction du résultat escompté.Il y a des logiciels pour celà.Il faut connaître les caractéristiques des HPs.Maintenant,si tu veux (je cite):"de l'à peu près qui tient la route",voilà:
Pour le 31cm:caisse de 44cm de large,36 cm de profond,64 cm de haut .Events laminaires à faire en bas en façade de 3,5cm de haut sur 15cm de profond et sur toute la largeur de 44cm.Si tu modifies ces dimensions,éssaie de garder les
36 cm de profond .Ces dimensions sont extérieures .Epaisseur bois de 19 à 22mm.
Le volume idéal,c'est une énorme pièce sans évent avec juste un trou pour le HP et celà d'après mon prof'de 1978...Dans mes dimensions,j'ai pas prévu la compression.Tu peux augmenter la hauteur de caisse pour caser la comp.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

En l'occurence, avec ce filtre, c'est le HP de grave qui sera large bande...

Let well alone

4

Merci pour vos réponses. Je ne me suis pas connecté depuis un moment et c'est pour ça que ma réponse est tardive

A la base, le E120 est il prévu pour faire de la basse ou plutôt du medium ?

M.Rod, tu penses que mon filtre n'est pas adapté pour cette utilisation ? Si oui pourquoi ? A cause de la fréquence de coupure ou est ce le fait que le E120 ne sera pas filtré ?

Auriez vous un autre filtre à me conseiller SVP ? (pas cher ce serait top!!!)

Merci d'avance de vos réponses

5

Salut Bibinz,

En effet, ton HP de grave ne sera pas filtré mais tout dépend de ce que tu cherches. Toujours chez BEYMA, il y a des filtres 2 voies que je ne connais pas. Les miens sont des CHILTONE que j'avais pris avec les kits, les meilleurs que je connaisse jusqu'à présent...

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:35:31 ]