Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet conception et choix de compressions pour b&c12ph32

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 092 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conception et choix de compressions pour b&c12ph32

bonjour a tous!

sur les conseils de philrud (qui m'a soit dit en passant vraiment beaucoup aider!!!!) j'ouvre ce post pour rapeller le matos que j' ai ainsi que pour vous exposer mes besoins!

j'ai en ma possession 2 hp b&c 12ph32 ( voici les caractéristiques pour ce que sa intéresse! :http://www.bcspeakers.com/PDF/PRD/118.pdf) et je compte faire 2 caisses pour les mettre en œuvre!

d'après les conseils et les tests mené par philrud via logiciel je vais réaliser une caisse qui aura ces caractéristiques:

Dimensions extérieures enceinte :
hauteur :70cm / largeur : 40cm / profondeur 35cm
épaisseur bois :20mm (2cm)Largeur évent 36 cm ;ce qui équivaut à la largeur de l'enceinte(40cm) sans les 2 épaisseurs de bois de 2cm chacune .A faire en bas et en façade de la caisse.
Hauteur évent :4cm
Et Profondeur évent de 8cm .Cette profondeur,c'est ce qui rentre à l'horizontal dans l'enceinte .Donc parallèle au dessus et au bas de l'enceinte. ( vive le copier/coller icon_mdr.gif )

fréquence de fonctionnement (filtrage actif): 100hz/ 2000hz

je commence la construction de ces 2 caisses ce weekend et je posterai donc les photos avec!

D'autre part pour compléter ces 2 caisses je posede des hp jbl 2241 et 2226 qui sont dans des caisses tout a fait pouri!!! je vais donc les refair!

pour les 2241 je vais réaliser des mhb 4818 ( http://hornplans.free.fr/mhb4818.html ). fréquence de fonctionnement :  50hz/ 180hz

et pour les 2226 je ne sait pas encore ce que je vais faire... icon_confused.gif

Dans ce systeme je n'est rien au dessus de 2000hz. donc je voudrai ajouter une caisse avec une compression dedans! la question finale est donc :

QUEL COMPRESSION DOIT-JE ACHETER?ET AVEC QUOI LES ALIMENTER?????  sachant que mon budget pour 2 compression plus 2 pavillon s'élève a 200e...

c'est bon tout est bien détaillé????

merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

sur un seul ampli car il fallait pas qu'il joue les même fréquence (ce qui m'embête car j'avais prévu de faire sa!)

Tu sais, si tu changes la caisse du 46 ce sera pire cette problèmatique...

Avant que la personne puisse te dire cela, il faudrait au moins vérifier l'écart des fb : sur les derniers systèmes JBL pour discomobile, le 46 travaille de concert avec le 38 en renfort de grave (voir l'article dessus dans sonomag, mais ça date un peu).

Ce que je te propose est la solution suivante :

1/On vérifie que l'écart de phase/delay est pas trop méchant entre le 38 et le 46

2/vérification de la réponse du 38cm dans le méduim puis haut médium : voir si une coupure douce du 46 peut être envisageable puis relais sur les 2 MHD150 si possible car elles sont plutôt puissantes.

Bref pour le prix de quelques selfs, ou pas (si un filtre passif est présent dans le 46) tu peux t'en tirer.

Si tu passes en tout pavillonné :

-encombrement (=budget bois si si coute de l'argent : j'en ai pour près de 1000 balles pour 4 38 en BR).

-certes plus de rendement mais triple amplification

-la compression doit avec un pavillon conséquent

-triple amplification, filtre actif en +

Après à toi de voir en fonction des besoins : si effectivement tu fais beaucoup de plein air on verra si on peut thuner le 46.

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 05:18:03 ]

12

hummmm j'ai pas tout compri la!

déja je t'es dit que je comptait remplacer les compressions mhd152 par des compressions beyma. bonne ou mauvaise idée? ensuite je compte faire une enceinte deux voies avec les b&c 12ph32 et renfort de basse avec les 4 hp jbl.

apres je ne sait pas comment mesurer l'écart phase/delay . et je comptait couper les  38 a 400hz  car utilisation des b&c au dessus...

13

Donc si j'ai bien compris :

JBL 2241H en MBH4818 46-100Hz

JBL 2226H en pavillon directe (BR ?) 100-400Hz

B&C 12PH32** en pavillon court* + SMC8060 au dessus en filtre passif coupure 1,5Khz 400Hz-20Khz

*en tout paillonné un grave monte à plus de 100db, voir 105db.

3 amplis + un filtre actif.

**usage standalone prévue ou uniquement en système complet ? pour 400Hz par exemple plus besoin de s'embêter avec un accord BR...

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 16:42:29 ]

14

et bien écoute d'apres marc34.o je peut faire des mhb 4818 avec les 2226 mais j'ai oublier de lui demander jusqua combien il pourait monter avec les 2226...

pour la coupure du filtre c'est a 2Khz que sa ce passe! du coup si j'arrive a faire 4 mhb qui joue les mm fréquances je pourait utiliser qu'un ampli!

a voir....

15
16

Salut a tous

Tu a peu etre vu, je t ai laisseé un message sur l autre post.

Tu part en tout cas sur d excelente base, pour les jbl rien a dire je pense que tout le monde le sait et pour le 12ph32 que j ai egalement choisi suite a des comparaison de hp que Francis Brooke a faite: francis.audio2.pagesperso-orange.fr/Comparaison_31cm_r1.doc.

Sincerement je ne vois pas l interet de pavillonné les jbl si tu n a que deux tetes au dessus, limite pavillonné le 12PH32 mais personnelement je ne le ferai pas, sa te modifira ta courbe de reponse et a voir se que ca va te donnez. A moins que tu te fou d avoir une qualité de son mediocre, mais que en revanche tu veuille arraché les oreille de tes spectateurs... La pourquoi pas.

Le tout en br, coupure 120 et 1600 coupler a une DE250 sur H100 de rcf.

Mais la le mieu est d avoir deux 12PH32 par colonne, c est pas pour le prix qu ils coutes 100, ils seront branché en // du coup ca ne change rien pour les amplis.

Si tu veux je te calcule le tout vi logiciel, mais mise au point des event obigatoire lors de l ecoute.

C est personnel mais je pense que c est le mieux.

Salut

17

Donc pour le de250 couper a 1600 tu peux la monter a 60w ce qui te fais du  environ 126,8 db

Pour les 12ph32, 2 par colonnes , dans 70 litres accordés a 45 hz coupé a 120 hz ca te fais environ 500w pour les deux hp sous 4 ohms du coups et te donne environ 127,9 db un peu moins car sensibilité et puissance ne sont pas proportionelles.

Et pour les jbl je te redira ca la jen ai pas le temps, et le rendement annoncé au dessu, rajoute 3 db etant donné que je te donnéle rendement que d une colonne.

Salut

18

oui mais n'ayant pas trop les moyens et selement 2 12PH32  j'ai décider de faire une caisse par hp ce qui donne cela : https://www.facebook.com/album.php?aid=233303&id=611020958&l=970d5d5cd6

et pour les compressions j'ai déja vu avec tout le haut parleur pour un filtre sur mesure : fréquence de coupure a 2000hz avec un beyma smc 8060 au dessus

19

Le volume et les cotes du plan du caisson sont quasi identiques a celles des mien apres pour l acord je ne sais pas , il n y a pas la cote de la profondeur de l event.

Pourquoi cette compression Beyma, l a tu deja entendu ? Je regarde sur google, j ai vu des ventes occasion, mais personne n en parle.... Bizzar

Si tu n utilise que deux tete, avec un 12ph32 tu ne va quand meme pas pavillonné tes jbl ?

124 db grand max si coupé a 150 pour le 12ph32

ET je dirai 134 db pour un jbl si pavilloné

Je veu bien qu il faut toujour un peu plus de basse pour plus d aisance mais la 10 db d ecart c est enorme

Pour te donnez une idée, il te faudrai 8 tete de 12ph32 pour atteindre 133db si on part sur une base de 124 db pour un.

Pour la compression cherche un peu mieu.

Salut