Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet branchement embase speakon 4ohm : comment faire?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement embase speakon 4ohm : comment faire?

bonjours

j'ai un ami qui réaliser une paire de sbh en ce moment et il voudrait savoir comment faire le branchement 4 ohm des speakons. je m'explique : comment fair pou avoir un speakon in  et un out o niveau branchement des fils sur la plaque?

merci d'avance pour vos réponses!

2
Bah ... la réponse est tellement simple que je me demande c'est j'ai bien compris la question ...

Pour mettre 2 embases speakons sur une enceinte , il suffit des les relier entre-elle :
+1 speakon 1 sur +1 speakon 2 et + hp
-1 speakon 1 sur -1 speakon 2 et - hp
+2 speakon 1 sur +2 speakon 2 (uniquement pour speakon 4 points)
-2 speakon 2 sur -2 speakon 2 (uniquement pour speakon 4 points)

Ainsi , que tu te branche sur la 1 ou sur le 2 sa revient au même . Contrairement à l'XLR , il n'y a pas de speakon IN ou OUT .

L'embase speakon , sur l'enceinte , est la femelle .
Le cable est le mâle .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

effectivement c'est tout con!!! et cela me permet donc de mettre 2 voir 3 enceintes par canal ... et donc faire tomber l'impédance en 4 ou 2 ohm...

et bien merci beaucoup pour ta réponse!

4
Pas seulement 2 ou 3 , la quantité est infini . Pour un ampli sono , la limite sera l'impédance . En générale , on limite à 2 boites de 8 ohms pour tomber à 4ohms , soit environ 2.8 ohms mini .

Pour un ampli 100v , il y a une limite à respecter , mais en générale on peut mettre une 30e de boites sans problème .

Pour les ampli à sortie sur transfo , la seul limite sera l'intensité du courant en sortie du transfo .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

Citation :

Pour un ampli 100v , il y a une limite à respecter , mais en générale on peut mettre une 30e de boites sans problème .

Pas vraiment ! La seule limite est la somme totale des puissances unitaires qui ne doit pa dépasser la puissance max de l'ampli. Exemple: on peu mettre 200 HP réglés à 1 W sur un ampli de 200 W.

Citation :

Pour les ampli à sortie sur transfo , la seul limite sera l'intensité du courant en sortie du transfo .

Par lui-même un transfo peut débiter un courant très important, jusqu'à destruction. La limite est donnée par l'électronique qui attaque le transfo.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 09:53:14 ]