Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2010 à 19:17:17branchement embase speakon 4ohm : comment faire?
bonjours
j'ai un ami qui réaliser une paire de sbh en ce moment et il voudrait savoir comment faire le branchement 4 ohm des speakons. je m'explique : comment fair pou avoir un speakon in et un out o niveau branchement des fils sur la plaque?
merci d'avance pour vos réponses!
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2010 à 20:35:58
Bah ... la réponse est tellement simple que je me demande c'est j'ai bien compris la question ...
Pour mettre 2 embases speakons sur une enceinte , il suffit des les relier entre-elle :
+1 speakon 1 sur +1 speakon 2 et + hp
-1 speakon 1 sur -1 speakon 2 et - hp
+2 speakon 1 sur +2 speakon 2 (uniquement pour speakon 4 points)
-2 speakon 2 sur -2 speakon 2 (uniquement pour speakon 4 points)
Ainsi , que tu te branche sur la 1 ou sur le 2 sa revient au même . Contrairement à l'XLR , il n'y a pas de speakon IN ou OUT .
L'embase speakon , sur l'enceinte , est la femelle .
Le cable est le mâle .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 02/12/2010 à 21:05:23
effectivement c'est tout con!!! et cela me permet donc de mettre 2 voir 3 enceintes par canal ... et donc faire tomber l'impédance en 4 ou 2 ohm...
et bien merci beaucoup pour ta réponse!
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/12/2010 à 21:29:32
Pas seulement 2 ou 3 , la quantité est infini . Pour un ampli sono , la limite sera l'impédance . En générale , on limite à 2 boites de 8 ohms pour tomber à 4ohms , soit environ 2.8 ohms mini .
Pour un ampli 100v , il y a une limite à respecter , mais en générale on peut mettre une 30e de boites sans problème .
Pour les ampli à sortie sur transfo , la seul limite sera l'intensité du courant en sortie du transfo .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Anonyme
5Posté le 04/12/2010 à 09:29:21
Citation :
Pour un ampli 100v , il y a une limite à respecter , mais en générale on peut mettre une 30e de boites sans problème .
Pas vraiment ! La seule limite est la somme totale des puissances unitaires qui ne doit pa dépasser la puissance max de l'ampli. Exemple: on peu mettre 200 HP réglés à 1 W sur un ampli de 200 W.
Citation :
Pour les ampli à sortie sur transfo , la seul limite sera l'intensité du courant en sortie du transfo .
Par lui-même un transfo peut débiter un courant très important, jusqu'à destruction. La limite est donnée par l'électronique qui attaque le transfo.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 09:53:14 ]