Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Litrage d'un pavillon inconnu : voix du theatre.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Litrage d'un pavillon inconnu : voix du theatre.

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais mettre en vente des reproduction de Altec voix du theatre.Le probleme c'est qu'il s'agit de modele unique,construit pour "le club 88" par l'ingé son Fizelson.

Et je n'ai pas les caractéristiques et je ne sais pas quoi mettre comme gamelle,ni quoi indiquer à un éventuel acheteur.J'avais mis des beyma 15g mais ils ont fumés icon_mdr.gif

Donc ma question est : comment on calcule le litrage d'un pavillon?

2

Bonjour,
On ne "calcule pas le litrage d'un pavillon" ! On étudie son développement géométrique.
( à part le volume arrière qui n'est qu'une simple enceinte close ou bass-reflex )

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:25:23 ]

3

UUUUUuuucch icon_exorbite.gif

Je suis bien dans le caca donc :(

Il y'a t'il des outils qui permettent de faire les calculs si on rentre les bon params? et ensuite comment je sais quelle gamelle va dedans?

MErci Phil en tout cas icon_bravo.gif

4
Bonjour,
Je vais juste te donner quelques info's :
A l'époque il existait plusieurs modèles voix du théatre .Donc,chaque modèle avait son type de HP,sa forme,ses volumes etc...
Le haut-parleur 515B de Altec Lansing en équipait .Une dimension d'un modèle était en cm 76(L) ,61 (P),107 (H).Avec la membranne du 515B,l'ingénieur qui a conçu mes enceintes à mis 200Litres .Un modèle de l'époque se nommait A7 8G .Il y a des sites comme "artec-france.com/études" à visiter .Il y a d'autres sites de calcul de volume .
Mais si tu possèdes les caisses,tu as donc les dimensions et donc le litrage du volume de charge du HP .Tu as aussi en calculant les dimensions des évents actuels la fréquence de résonnance de la caisse.Et avec ça tu dois pouvoir mettre un HP dedans qui tienne la route donc,il faut aussi connaître en détail les caractéristiques du HP à insérer:c'est tout un monde !
Désolé que je ne t'en dise pas plus ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 18:08:55 ]