Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Raccordement HP en série-parallèle..?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 13 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Raccordement HP en série-parallèle..?


Slt @ tous;

Tout est dans le titre, quels sont les avantages,les inconveniants de ce type de raccordement, hormis le fait de "rester sur l'impédance de départ"... en augmentant le nombre de transducteurs on gagne en sensibilité..? Par contre comment se distribue la puissance dans l'enceinte..? En parallèle chaque HP recoit puissance égale... avec l'incertion de branchement en série, on change quelque chose..? noidea.gif

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer les novices..! icon_bravo2.gif

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

Afficher le sujet de la discussion
11
Un ampli prévu pour 4 ohms acceptera aussi une impédance plus grande, mais il pourra fournir moins de puissance. Ne pas faire l'inverse sous peine de risquer de griller l'ampli, par contre.

Comment sont répartis tes HP ? Est-ce qu'il faut qu'ils aient tous le même niveau sonore ?
12
Justement j'aimerai "esthétiquement" les assembler comme un branchage végétal, tous ensemble, et oui j'aimerai qu'ils aient tous le même niveau sonore, si possible.
Comme je l'ai dis je ne vois pas trop d'autre solution que d'assembler par groupe les hp en 8ohms en série et les 6ohms aussi puis les assembler en parallèle pour diminuer l'impédance ? Le but est bien donc que je m'approche maximum des 4 ohms ou un peu .
13
Mmmh, ça ne va pas être simple, ça...

Tu as un peu de marge sur le nombre de HPs ou pas ? Sont-ils tous du même modèle ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 19:48:11 ]