Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet besoin d'aide pour fabriquer une paires de petit caisson avec peut d'info sur les hp.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour fabriquer une paires de petit caisson avec peut d'info sur les hp.

bonjour, pour commencer je surfe sur le forum depuis quelques mois deja sans mi etre inscrit (voila qui est fait).

Je trouve se forum tres interessant! et tres ordonné.Chapeau bas aux admin's.

Je voudrais réaliser une parie de petit caisson de "base" avec des HP de 21cm 4ohm d'une puissance de 150W RMS de marque eminence pour auto.(j'ai toutes les ref si besoin)

N'aillant que tres peut d'info sur ces HP j'ai ecris a Eminence pour en savoir un peut plus.Voila ce qu'il me repond:

traduction: Salut(Hé),

Malheureusement, nous n'avons pas qui a détaillé d'informations disponibles sur ce modèle. C'est un design(une conception) personnalisé(douanier) que nous avons fabriqué au cahier des charges(aux spécifications) de notre client. Les seules informations disponible sont qu'il a des 2 "la bobine acoustique, un 34oz l'aimant céramique et un cône de mousse(d'écume) entourent.
Respects,

Que pourirez vous me suggérer comme type de caisson?

Merci par avance!

bonne journée

Afficher le sujet de la discussion
11

salut

 

Alors toi........ eek t'es mon sauveur!!!!

C'est pour faire deux caissons

Le HP pas visible de preference

Pour la taille c'est difficile, car pour des petit HP de 21 ca veux dire quoi démesuré?

J'ai de la place mais si il dois faire 1m3 c'est sur que ca fais gros.

Si c'est pas trop compliquer essaye de sortir deux tailles.

Type de caisson (celui qui sort le plus de bande passante a un plus gros db lol) le bandpass me plait bien.

 

Merci en tout ca

12

Tiens, moi aussi j'ai tout dans une vielle bécane avec CAAD, mais elle n'a pas voulue redémarrer...

13

Je ne t'ai pas oublié je suis juste un peu overbooké.

14

Salut

 

Oui oui ne t’inquiète pas je ne suis pas presser!

Merci de me prévenir, j'apprécie icon_bravo.gif

@+

15

salut

Je viens vous donner quelques nouvelles.

J'ai resortie les HP et leur caissons clos de 15L pour les rebranchés.Ils fonctionnent toujours a merveille.

Ils sont brancher sur un ampli Norton comme je l'ai dit plus bas. Je lui est monter une ventilation forcé. La ref est N300 je pense qu'il dois avoisiner 2x 75W RMS soit 2x150max d'ou le nom N300 (je suppose).

L'ampli est dans le rouge et le sub se porte tres bien, (je suis rarement dans le rouge, voir jamais, toujours a la limite).

Donc il en résulte toujours mon manque de basse dans la pieces. Elle est tres présente et meme impressionnante pour des petit HP dans les 1m50 au tour du caisson. Apres, plus rien. D'ou mon idée de faire des caisson de type band pass, pour garder le clos et ca fermeté mais aussi "tenté" d'envahir un peut mieux la pieces a l'aide de l'autre partie du caisson.

Mon raisonement est bon ou je suis a coter de la plaque?

 

@+