Sujet de la discussionPosté le 09/01/2011 à 17:22:18besoin d'aide pour fabriquer une paires de petit caisson avec peut d'info sur les hp.
bonjour, pour commencer je surfe sur le forum depuis quelques mois deja sans mi etre inscrit (voila qui est fait).
Je trouve se forum tres interessant! et tres ordonné.Chapeau bas aux admin's.
Je voudrais réaliser une parie de petit caisson de "base" avec des HP de 21cm 4ohm d'une puissance de 150W RMS de marque eminence pour auto.(j'ai toutes les ref si besoin)
N'aillant que tres peut d'info sur ces HP j'ai ecris a Eminence pour en savoir un peut plus.Voila ce qu'il me repond:
traduction: Salut(Hé),
Malheureusement, nous n'avons pas qui a détaillé d'informations disponibles sur ce modèle. C'est un design(une conception) personnalisé(douanier) que nous avons fabriqué au cahier des charges(aux spécifications) de notre client. Les seules informations disponible sont qu'il a des 2 "la bobine acoustique, un 34oz l'aimant céramique et un cône de mousse(d'écume) entourent.
Respects,
Que pourirez vous me suggérer comme type de caisson?
J'ai resortie les HP et leur caissons clos de 15L pour les rebranchés.Ils fonctionnent toujours a merveille.
Ils sont brancher sur un ampli Norton comme je l'ai dit plus bas. Je lui est monter une ventilation forcé. La ref est N300 je pense qu'il dois avoisiner 2x 75W RMS soit 2x150max d'ou le nom N300 (je suppose).
L'ampli est dans le rouge et le sub se porte tres bien, (je suis rarement dans le rouge, voir jamais, toujours a la limite).
Donc il en résulte toujours mon manque de basse dans la pieces. Elle est tres présente et meme impressionnante pour des petit HP dans les 1m50 au tour du caisson. Apres, plus rien. D'ou mon idée de faire des caisson de type band pass, pour garder le clos et ca fermeté mais aussi "tenté" d'envahir un peut mieux la pieces a l'aide de l'autre partie du caisson.
Mon raisonement est bon ou je suis a coter de la plaque?