Sujet Construction enceinte avec 2 HP de récup
- 44 réponses
- 7 participants
- 9 961 vues
- 7 followers
Sunkart
Bonjour,
J'ai récupéré 2 HP sur un télé qui est partie à la poubelle.
J'aimerais les utiliser pour en faire une paire d'enceinte "simple" pour PC.
J'ai parcouru divers sujets sur le forum mais étant complètement inculte sur le sujet, je n'ai pas réussit à comprendre tous les sujets pour savoir de quoi j'avais besoin.
Donc en matos, j'ai seulement les 2 HP (HP lui même + boite plastique > que je mettrai dans une boite plus jolie plus tard). Que me faut-il pour que je puisse les connecter simplement à un sortie son de PC ? J'ai lu à droite et à gauche des trucs sur des filtres et autre, mais est-ce bien nécessaire ?
Comme vous pouvez le voir, je suis complètement débutant mais ça ne me dérange pas d'apprendre un minimum
Merci de votre aide.
Cyril
barbilux
à voir tes HP, comme ce sont des petits diamètres, moi ce que je ferais plutôt que de me faire c.... à fabriquer des amplis, j'achèterais un kit triphonique pour ordi d'occase, il y en a de relativement puissants. En général ce sont les HP minuscules et de faible rendement qui pèchent sur ce type de matos. Donc avec tes HP de télé je remplacerais les satellites. C'est ce que j'ai fait et je t'assure c'est vachement bien. Tu vas gagner en rendement et consistance du son. Il vaut mieux qu'il y ait un potar de balance caisson/satellite.
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
Sunkart
Sunkart
Bonjour,
De retour ... je n'ai pas abandonné mon petit projet mais j'ai eu d'autres obligations.
Je suis allé faire un tour dans le magasin d'électronique du coin, j'ai trouvé les amplis Velleman à 13€. J'ai demandé des renseignements concernant l'alimentation et le vendeurs m'a aiguillé vers ce genre d'alimentation > https://www.conrad.fr/alimentation_secteur_usps_econome_en_energie_p_50682_50775_844239_774680_FAS
Je suis assez septique sur ce genre d'alim pour mon montage ...
Al1r
Ca fait quand même 1A... sur papier.