Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceinte avec 2 HP de récup

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 9 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction enceinte avec 2 HP de récup

Bonjour,

J'ai récupéré 2 HP sur un télé qui est partie à la poubelle.

J'aimerais les utiliser pour en faire une paire d'enceinte "simple" pour PC.

J'ai parcouru divers sujets sur le forum mais étant complètement inculte sur le sujet, je n'ai pas réussit à comprendre tous les sujets pour savoir de quoi j'avais besoin.

Donc en matos, j'ai seulement les 2 HP (HP lui même + boite plastique > que je mettrai dans une boite plus jolie plus tard). Que me faut-il pour que je puisse les connecter simplement à un sortie son de PC ? J'ai lu à droite et à gauche des trucs sur des filtres et autre, mais est-ce bien nécessaire ?

Comme vous pouvez le voir, je suis complètement débutant mais ça ne me dérange pas d'apprendre un minimum icon_biggrin.gif

Merci de votre aide.

Cyril

2
Bonjour,
Il faut un ampli en général de faible puissance 2x2W ou 2w4W qui descende aussi bas voir plus bas que l'impédance des Haut-parleurs .Les filtres,ça ne sert à rien sur ce type de HP "télé".

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Serait-ce vraiment utile de faire ça avec des HP de télé ? (qualité médiocre)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

Certe, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Mais c'est surtout pour bricoler en fait mrgreen et m'amuser avec un truc qui prend la poussière au fond du placard.

Mon ensemble 2.1 de chez Altec (ACS33) vieux de 2002 commence à rendre l'âme. D'ailleurs, je ne cherche pas à remettre un caisson car madame trouve que ça prend trop de place par terre ... facepalm

Je mets une photo demain des HP.

5