Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceinte avec 2 HP de récup

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 9 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction enceinte avec 2 HP de récup

Bonjour,

J'ai récupéré 2 HP sur un télé qui est partie à la poubelle.

J'aimerais les utiliser pour en faire une paire d'enceinte "simple" pour PC.

J'ai parcouru divers sujets sur le forum mais étant complètement inculte sur le sujet, je n'ai pas réussit à comprendre tous les sujets pour savoir de quoi j'avais besoin.

Donc en matos, j'ai seulement les 2 HP (HP lui même + boite plastique > que je mettrai dans une boite plus jolie plus tard). Que me faut-il pour que je puisse les connecter simplement à un sortie son de PC ? J'ai lu à droite et à gauche des trucs sur des filtres et autre, mais est-ce bien nécessaire ?

Comme vous pouvez le voir, je suis complètement débutant mais ça ne me dérange pas d'apprendre un minimum icon_biggrin.gif

Merci de votre aide.

Cyril

2
Bonjour,
Il faut un ampli en général de faible puissance 2x2W ou 2w4W qui descende aussi bas voir plus bas que l'impédance des Haut-parleurs .Les filtres,ça ne sert à rien sur ce type de HP "télé".

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Serait-ce vraiment utile de faire ça avec des HP de télé ? (qualité médiocre)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

Certe, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Mais c'est surtout pour bricoler en fait mrgreen et m'amuser avec un truc qui prend la poussière au fond du placard.

Mon ensemble 2.1 de chez Altec (ACS33) vieux de 2002 commence à rendre l'âme. D'ailleurs, je ne cherche pas à remettre un caisson car madame trouve que ça prend trop de place par terre ... facepalm

Je mets une photo demain des HP.

5

C'est hors sujet mais je suis parti d'un triphonique pour ordi et j'ai mis des enceintes plus grosses, et bien le son et le rendement sont bien meilleurs que les petits HP ridicules. Je m'en sers comme ampli pour le week end avec le synthé.

De même j'ai réformé mon premier ampli ordi 2x3w ( qui a 10ans ) et j'ai branché dessus deux enceintes de mini-chaine récupérées, c'est mieux aussi. Tu pourrais en trouver un d'occasion pas cher et brancher tes enceintes dessus.

Un autre exemple: j'ai installé un HP d'autoradio dans un carton d'emballage bien collé et je le branche sur un radio-réveil, gain certain de rendu du son par rapport au tout petit HP interne. Cà étonne même mes visiteurs. Donc ce bricolage est tout à fait valable dans la mesure ou l'on écoute à  puissance modérée.

Un conseil: avec les HP de télé, ne fais pas d'enceintes trop petites, tu gagneras en basses et en clarté

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

6

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:14:44 ]

7

Pas trop mal pour une télé ! Impédance : 4 ohms vu que le tweeter est branché directement dessus

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

C'était la télé de mes parents achetées en 89 qui a rendu l'âme en 2006 bravo

Avec ça qu'est-ce qu'il me faut (à acheter ou fabriquer) pour l'utiliser ?

9

Citation :

Impédance : 4 ohms vu que le tweeter est branché directement dessus

Non: vu que le tweeter est filtré par un condensateur, son impédance en dessous de la fréquence de coupure remonte, et un boomer a par nature une courbe d'impédance qui remonte dans l'aigu si bien que l'impédance nominale d'un tel montage peut être considéré comme 8 ohms.

10

Ok dac' pour l'info : prêche le faux pour savoir le vrai ! bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible