Sujet de la discussionPosté le 21/02/2011 à 21:34:20Conception d'enceintes 2 voies avec 2 HP 15" : Casse tête
Bonjour tout le monde :)
Je suis en ce moment sur un projet de conception d'enceintes à partir de 2 HP IMG Stage Line ref. SP-385G
J'ai plusieurs soucis. J'aimerais bien faire quelques calculs pour ne pas faire ma boite "au pif" et me retrouver avec des moches inversions de phases et j'en passe... Car si je suis pas trop mal renseigné sur tout ce qui est problèmes, je n'ai pas réussi à trouver de bonnes réponses simples et claires sur le Net.
Je voudrais fabriquer 2 enceintes avec ces 2 HP.
Quel type d'enceinte dois-je réaliser ?
Comment calculer son volume, la position de ses events (en cas de bass-reflex) ?
Quels types de filtres dois-je utiliser pour les tweeters ?
Je vais m'orienter vers le monacor MHD-152 comme tweeter, et après les calculs, prendre le filtre Monacor DN-1218 PAX en suivant les conseils de Brikabrak :)
Question pratique : les mesures du tweeter sont donnée "cut-out" -> "237 x 83mm cut-out". Savez vous ce que ça veut dire ? Si c'est la dimension du trou qu'il faut faire, ou si cette mesure comprend la bande de vissage ? (Je voudrais faire mes plans pour voir si les enceintes son faisables avec ce que j'ai :) ).
Merci à vous, je vous donnerais des nouvelles du projet