Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2011 à 21:34:20Conception d'enceintes 2 voies avec 2 HP 15" : Casse tête
Bonjour tout le monde :)
Je suis en ce moment sur un projet de conception d'enceintes à partir de 2 HP IMG Stage Line ref. SP-385G
J'ai plusieurs soucis. J'aimerais bien faire quelques calculs pour ne pas faire ma boite "au pif" et me retrouver avec des moches inversions de phases et j'en passe... Car si je suis pas trop mal renseigné sur tout ce qui est problèmes, je n'ai pas réussi à trouver de bonnes réponses simples et claires sur le Net.
Je voudrais fabriquer 2 enceintes avec ces 2 HP.
Quel type d'enceinte dois-je réaliser ?
Comment calculer son volume, la position de ses events (en cas de bass-reflex) ?
Quels types de filtres dois-je utiliser pour les tweeters ?
Dans la marque tu mets : Monacor et SP-385G dans la reference du HP. puis 'Calcul de l'impedance à la fréquence de coupure'.
Tu verra un fenêtre de selection avec le Réf. de monacor, coche le et valide, ensuite continue de suivre les instructions.
Tu pourras aussi calculer le filtre avec le MHD-152 lors d'un des étapes du menu.
0
AL1
Sonic Light
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 23/02/2011 à 20:04:04
Merci à toi :)
Je vais m'orienter vers le monacor MHD-152 comme tweeter, et après les calculs, prendre le filtre Monacor DN-1218 PAX en suivant les conseils de Brikabrak :)
Question pratique : les mesures du tweeter sont donnée "cut-out" -> "237 x 83mm cut-out". Savez vous ce que ça veut dire ? Si c'est la dimension du trou qu'il faut faire, ou si cette mesure comprend la bande de vissage ? (Je voudrais faire mes plans pour voir si les enceintes son faisables avec ce que j'ai :) ).
Merci à vous, je vous donnerais des nouvelles du projet