Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réparation d'un baffle d'ampli gratte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation d'un baffle d'ampli gratte
Bonjour à tous,

J'ai un problème de son sur mon ampli, une sorte de saturation qui arrive surtout en clean lorsque le volume est assez fort et avec beaucoup de basses.
Je pense que le problème que j'ai repéré (voir photo) est lié à ça, parce que ça pendouille un peu et lorsque je le fait bouger, j'ai des grésillements.
http://www.0xbadc0de.be/pb%20baffle.JPG

En plus j'ai assez peur de bruler mon transfo de sortie avec un court-circuit. J'ai déjà essayé la colle mais ça continue encore à bouger. Il semblerait qu'avant, c'était rivé, mais le rivet a foutu le camp, me laissant une petite excroissance que je n'ai pas encore réussi à virer.

Quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire pour sauver mon baffle ? Ça serait plutot bête d'arreter de jouer avec mon amp pour un problème aussi "simple"....

Merci pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai ça peu importe le volume et eq (même avec les basses à 0), mais pas forcément avec tous les micros.
Ce qui m'inquiète c'est que ça fait plusieurs années que j'ai cet ampli et guitare et j'ai jamais eu ce problème là plus tôt. Je vais essayer de diminuer le volume de ma gratte et augmenter le général pour voir si ça résoud le problème.

Merci pour le feedback :)
12
Finalement, c'était un problème de saturation du micro chevalet. Je l'ai descendu au minimum, ça s'entend encore mais beaucoup moins. Mais au moins je sais ce que je dois faire pour avoir un son propre.

Merci pour vos réponses