Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet quelles membranes dans ma bass bin ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 6 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelles membranes dans ma bass bin ?
salut tout le monde!

voila ya pas longtemps j'ai construit une bass bin (2x15" ) et j'ai malheureusement fait griller mes 2 membranes (en les branchant en parallèle au lieu de série :|), donc voila je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour la reequiper.
Personnellement j'ai pensé a ca : http://www.toutlehautparleur.com/15/rcf-l15p540-p-379.html
ça m'a l'air pas mal et a un prix abordable étant donné que j'ai un budget qui s'élève a 350euro pour les 2hp. mais n'étant pas totalement sur je prefere demander plutot que de faire une connerie ;)

merci d'avance pour vos reponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai essayé de chercher pour un filtre, alors deja j'en ai trouvé aucun a 6db/octave, et rien qui correspondait vraiment a mes attentes, ça reste assez approximatif... Donc le mieux que j'ai pu trouver c'est ça : https://www.sonovente.com/eminence-pxb2-3k5-filtres-passifs-p11220.htm , dis moi ce que t'en penses, si il vaut mieux que je le construise moi meme ou si ça suffit, en tout cas merci l'ami tu m'as bien aidé!

@djantho : perso je l'utilise pour une caisse mccarla (1200wrms@4ohm), étant donné que j'avais exactement les memes hp je les avais mis dans la bass bin avant qu'ils grillent ( donc 2x1200w en tout),pour l'instant je me contente de ça donc je vais me préoccuper plutôt de mes enceintes, mais je garde ton conseil de coté, pour quand j'aurais un autre ampli a me mettre sous la main :D:

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 21:56:48 ]

12
C'est un filtre pour une enceinte 2 voies....tu n'en chercher pas un pour un sub?car sa ce n'est pas bon.

le mieux et un filtre actif ou processeur (ex t.rack ds2/4)
Moi j'avait acheter un filtre actif d'occassion a 90€(achat dans un magasin,donc occasion garentie) c'etait un DBX 1project.
13
Mc Carla n'existe plus je crois non? mais si c'est un hp d'origine Mc carla, alors il ne doit pas faire 1200w rms! cette marque c'est comme "ibiza" et "boost"

Un RCF 18n401 fait 900 wrms et 1200 AES, et pourtant dans une caisse faite et calculer pour lui, il ne les tiens pas. je crois qu'il tiens 700 rms (ou un truc comme sa....)

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 11:38:15 ]

14

J'ai été voir ton filtre à 3,5khz à 12dB/oct dans la basse et 18dB/oct dans l'aigu .Bien sur ,il faut que les tweeters descendent aussi bas et il faut surveiller leur fréquence de résonance,sinon :problème .Bien sur,ça va fonctionner ,mais il faudra une égalisation des bosses vues en page précédente sur la basse ,sinon ça va être un peu criard dans le médium...La solution consisterait à ôter la capacité du filtre juste sur la basse ;en fait ne garder que la bobine sur la basse .Car avec un filtre à 12dB,ça va créer une bosse sur la bosse et en ôtant le condensateur (jaune sur la photo) ,on passe à 6dB/octave.C'est à tester à défaut de pouvoir faire autrement.   icon_eek.gificon_question.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

15
Alors pour ce qui est du filtre passif je laisse tomber, a défaut de pouvoir faire autrement comme tu dis, je vais acheter un filtre actif puisque de toute façon ça m'est indispensable.
Du coup j'abandonne mes petites caisses car je me suis rendu compte aujourd'hui que malgré le fait que ça fasse 2ans que j'men serve, l'utilisation que j'en fesais était totalement ridicule...
Bref je compte donc recycler mes B&C 12PS76 genre en faisant 2 mogale super scooper like that : 1965594.jpg

Ou alors plus en modèle réduit étant donné que ça reste du 12" 1965595.jpg

Ou encore ça ?! 1965596.jpg

Je pense que le 2eme plan est le mieux mais j'attends quand même des conseils dans le doute..:??:

16
Attention,le dernier est un kick bin uniquement.il te faut le coupler obligatoirement avec un autre sub .
17

C'est carrément des œuvres d'art là...Dommage qu'on ne voit pas le travail de découpes intérieures quand la caisse est finie ! icon_exorbite.gif J'imagine les heures de travail ...Mais ça force le respect de ceux qui font ce genre d'objet

: impressionnant ! icon_bravo.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

18
Bon. Vu que le 1er plan est pour un hp 21", je me suis plus intéressé au 2eme. A vrai dire, c'est pas la construction qui me fait peur, mais le prix du bois (8m2 par caisse, j'en ai pour un bras..), après j'avais du temps a dépenser, alors j'ai refait le plan sur sketchup..(http://www.megaupload.com/?d=6MGIOF7J)
Et j'ai comme l'impression que la caisse parait un peu grosse face a la taille de la membrane alors je me demande si je devrais pas rester un peu moins ambitieux.. je sais pas si ça vaut vraiment quelque chose en fait...:?::|