mastic ou colle pour étanchéité caisson de basse
- 20 réponses
- 4 participants
- 15 313 vues
- 4 followers
samy dread
je vais ouvrir de vieux caissons de basse (pour changer la connectique), et comme l'étanchéité sur le panneau arrière n'est pas très bonne, je vais en profiter pour colmater un peu tout ça,
est-ce que vous avez un produit miracle à me recommander?
merci
Non je ne mettrai pas de pull
marc34.o
Désolé moins efficace pour les vibrations
Pour boucher les trous coller des panneau ,ok
Classique système utilisé,avec la sciure de bois,ok
Mais pas pour la vibration
Un caisson ne doit pas vibrer, et si c'est le cas, c'est que tu t'es loupé quelque part, et c'est pas le blackson qui va t'aider si tu es dans ce cas. Certes le blackson peut avoir une action positive, mais ce n'est pas un produit miracle contre les vibrations. Il faut que la construction/conception soit soignée avant tout. Si les panneaux se déforment sous l'action de l'onde sonore, le blackson n'y pourra rien.
philrud
Pour la colle je parlais d'en mettre sur les écarts visibles entre les tasseaux (photo) .Si tu veux de la colle qui ne casse jamais,met de la néoprène entre les jointures des tasseaux et en plus elle résiste à l'eau .Le blackson est bien pour les vibrations mineures ,(il a raison gratte10) ,mais il n'a pas les propriétés de la colle .Mettre de la sciure mélangée a de la colle c'est bien aussi mais pour "boucher les p'tits trous" en 1er et en 2ème=blackson par dessus comme l'a dit gratte10.Pour la serpillère (euh.. ) Mais c'est vrai qu'elle sèchera plus vite agrafée dans un caisson de basse qui joue :bien vu gratte10 !
Citation de Marc34.0 :
Il faut que la construction/conception soit soignée avant tout. Si les panneaux se déforment sous l'action de l'onde sonore, le blackson n'y pourra rien.
+ 1 ! Aller ,répétons le une dernière fois : En 1er une caisse rigide ,en 2ème le blackson .
Mon soundcloud Good times !
samy dread
Au départ je le démontais pour changer la prise xlr en speakon, du coup j'en ai profité pour changer le câblage interne, mettre une 2nd prise en face arrière, et étanchéifier l'arrière.
J'ai pas voulu faire 20 km pour acheter du blackson, j'ai fait avec ce que j'avais, le mastic à bois. Vu qu'il marchait déjà bien avant, il ne marchera pas moins bien maintenant
j'attends que ça sèche.
samy dread
samy dread
pour une embase speakon qui fait 24 mm, avec une mèche à bois de 24, il faut remettre au moins 1 tour de chatterton (ça s'écrit comme ça?) autour de l'embase pour qu'il n'y ait pas de jeu.
A recommencer avec une mèche de 23 pour la prochaine fois.
philrud
Citation de samy :
j'ai fait avec ce que j'avais, le mastic à bois
Ok ! Le mastic à bois s'il est frais (récent) ,il va tenir ; mais s'il est vieux et commence à sécher,il va se fissurer .Alors le seul "truc" que j'ai trouvé c'est ,une fois qu'il est sec ,passer du vernis par dessus (2 couches).Ca arrive à le maintenir,sinon il part en lambeaux,mais c'est plus de boulot ...
samy dread
philrud
Pas de soucis Samy , ca devrait le faire !
samy dread
merci à vous
à propos de l'intérieur (HP si changement)
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.527675,montage-d-un-mur,post.7337990.html
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 16:49:23 ]
gratte10
Vue par un tec son et faisant en direct des essais en studio,comme ca pour rigoler
ont là constatés sur un bass trap,de là dans un caisson sono pour le 15" résultat excellent
mais doublé ,serpillière classique à 2€
quand on s'emmerdent ,ont cherchent
- < Liste des sujets
- Charte