Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

mastic ou colle pour étanchéité caisson de basse

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 15 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mastic ou colle pour étanchéité caisson de basse
bijour tt le monde

je vais ouvrir de vieux caissons de basse (pour changer la connectique), et comme l'étanchéité sur le panneau arrière n'est pas très bonne, je vais en profiter pour colmater un peu tout ça,

est-ce que vous avez un produit miracle à me recommander?

merci

Non je ne mettrai pas de pull

2
voici un tite photo :

image.php

3
4

Observe si ça commence à se décoller .Si c'est le cas ,mets d'abord de la colle (blanche à bois) dans les fissures,jointures puis resserre les vis (s'il y en a) et une fois que c'est sec mets le blackson de gratte 10 .Mais si rien ne vibre et tout est bien collé ,vissé alors gratte 10 a donné le truc à faire.

Mon soundcloud  Good times !   

5
Mieux que la colle simple: sciure mélangée à de la colle, ca devient bien plus dur, et ca fait un excellent mastic à bois pas cher !
6
Je dis non ,car la colle est cassante,le blackson fera très bien l'affaire
mon avatar est recouvert de blackson également les baffle aussi construction house
7
La colle à bois cassante??? MDR ! A la fois résistante et dure mélangée à la sciure pour même boucher des trous ! Testé, vérifié, adopté !
8
Désolé moins efficace pour les vibrations
Pour boucher les trous coller des panneau ,ok
Classique système utilisé,avec la sciure de bois,ok
Mais pas pour la vibration

par contre si il y a ouverture des panneaux ok

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 08:21:00 ]

9
merci pour vos réponses,

en fait rien ne bouge ni ne vibre, mais ce n'est pas de la fabrication professionnelle (du DIY de semi pro du début des années 80, un autre age quoi!), donc l'étanchéité arrière n'est pas bonne, je vais colmater entre entre les panneaux latéraux extérieures et les tiges de bois internes servant à fixer le panneau arrière.

J'ai pas de sciure sous la main (j'utilise peu la scie ou la tronçonneuse, je préfère la hache, ça défoule plus:mdr:), par contre j'ai du mastic pour bois (du rubson pour bois tout simple), est-ce que ça va suffir, ou le blackson apporte-t-il un réél plus, surtout pour la résistance aux vibrations.

Il s'agit certes d'un caisson de basse, mais il ne sert que pour des soirées privés, le HP à l'intérieur c'est un vieux RCF de 15'' qui est donné pour 100W : 'potenza de lavoro: 100W'. Je me demande quand même si à l'époque les mesures étaient pas différentes, parce qu'il a déjà enterré d'autres caissons plus récents et censés encaisser nettement plus!

10
Pour absorber aussi les vibrations dans le grave ,agrafe de serpillière:mdr::mdr::mdr:
ben si!:8O: et met des lambris 5 du 70 x 30 mm sur la plaque du fond
et entre ces lambris met de la serpillière