Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet jbl 4560 trouver le bon hp

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 8 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jbl 4560 trouver le bon hp
Bonjour a tous.Voila je possede 2 caisse jbl 4560 avec hp 46 a l'interieur! oui je sais le 46 va pas dedans.Mais bon a l'epoque acheter d'occas sans hp,j'avais deux 46 que je me servai pas gem-sound 400w rms sous 8 ohms.
Alors voila mon pb ils marchent tres bien,mais le rendement n'est pas a la hauteur je pense.
Ils sont amplifier par un peavy pvi 3000.Je les filtrent avec un norton sp 300 coupure a 100hz(je crois).
Ma question il faut mettre un 38 mais le quelle?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui se sont des chassis alu.A l'époque acheter a hit music CAHORS le vendeur m'avais dit que le gem sound valait autant que du cervin vega.
D'ailleurs chez gem sound ils étaient monter dans des caissons basse un peu comme le 4818 mais plus petit et sans décompresion a l'avant.
12
Je m'en souvient,les 18W; ceux que j'avais vu avaient 4 petits évents ronds.

Tes HP sont des GMD 1895 alors ? J'ai les paramètres si tu veux.
13
Je ne sais plus la ref des hp.Il faudrait que je démonte la trappe de visite d'un 4560(impossible ils sont au fond du camion 1heure pour décharger).
J'ai appeler hier hit music au service technique,ils ne peuvent pas me donner d'info:furieux:s'est honteux pour des anciens distributeur gemsound.
En parlant de trappe de visite,j'ai pas vu celle du MHB 4818 :??:
14
Ils n'ont pas conservé leur catalogue 1995...moi si...
15
Citation :
En parlant de trappe de visite,j'ai pas vu celle du MHB 4818

Exactement comme sur un 4818 original: c'est le panneau ou il y a l’évent qui fait office de trappe.
16
Oui s'est logique la trappe devant.BRIKABRAK peut tu poster les paramètres du gemsound:D:,pour avoir un avis de MARC sur la possibilité de le mettre dans un MHB-4818 avant de commander le RCF.
Je me rappelle du caisson 18W.Je l'avais essayer en magasin très bon impact,bon il faut dire que l'espace n'était pas grand sa fausse la donne.
17
C'est pas super complet...pour le GMD1895 (chassis alu, 400w):

fs 28hz
qms 7,79
qes 0,26
qts 0,25
vas 540,2 litres
re 5,45 ohms
le 1,3 mH
sd 1140 cm²
x max 5,5 mm
Z max 170 ohms
18
Merci pour tes paramètres s'est cool:bravo:.
Voila je vais vous faire un petit comparo sur le rendement de mes 4560 avec 46 gemsound.
J'ai essayer avec un collègue il y'a quelque mois avec des hk pro 18 sub A.Le son de prés et meilleur sur le hk plus de rondeur et un impact plus rapide et sec.Mais a 4 mètre devant les 4560 pousse beaucoup plus et je trouve le rendu plus précis.Les hk audio auraient t'ils des hp moins bon que met gemsound.J'ai aussi comparer avec des yorkville yx 18s et je dirai qu'il faut presque 2 yx 18s pour un 4560.Un peu décevant s'est yx 18s pas de basse pas de porter bref du bas de gamme de chez yorkville.