Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet plan W bin en 1 fois 15"

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 11 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion plan W bin en 1 fois 15"
Bonjour,
je cherche des plan de w bin pour 1 hp en 15pouce.
j'ai trouver plein de chose sur le net mais pas en 15" tous étais en 18".
et le peut de 15" qu'il y a avait se sont sont les nouveau recalculer et j'aime pas vraiment la fente a la place des trous.

Voila si quelqu’un a des infos.

de mémoire les dimension externe était d'environ 1000*450*600 (haut,larg,prof).


Merci a tous.

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale .......

Afficher le sujet de la discussion
21

oui, mais, heuuuuu, que répondre a ça ?????

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

22
précise le fonds de ta pensée, c'est pas clair la.
23
juste une info,
il serait intéressant de lire tous avant de poster car des le début j'ai préciser que je ne voulais pas d’évent laminaire.
oui je sais on peut toujours recalculer et le remplacer, mais le plan que j'ai eu me conviens parfaitement et est pour un 38 (15 pouces) contrairement au tien qui est pour un 46 (18 pouces).


merci pour le déplacement de sujet.

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale .......

24
Je ne sais pas si tu as compris ce qu’étais un downsize. Un downsize c'est une copie en modèle réduit, autrement dit c'est prendre toutes les cotes d'un plan existant et les diviser par une valeur déterminée pour réduire la taille. C'est ce qui a été fait avec le plan publié dont l'original beyma (copie du plan JBL 4818) donc qui est bien prévu pour un 46cm est ici http://hornplans.free.fr/wbinbeyma.html

Et je connais très bien ce plan pour avoir monté mes premiers 4818 à l'aide ce plan. Si on veut le faire correctement, la partie arrière comporte quelques difficultés de taille, notamment pans coupés supérieurs à 45°.

Pour résumer, la base du plan publié est donc bien un WBIN en 46cm qui a juste été recalculé par une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, mais en aucun cas ca ne veut dire que le plan est optimisé (déjà l'original peut l'être lui)


Citation :
il serait intéressant de lire tous avant de poster car des le début j'ai préciser que je ne voulais pas d’évent laminaire.

Lol on va me reprocher de pas lire avant maintenant. Donc je t'explique l’intérêt d'un évent laminaire (ca sert à rien de t’énerver, j'essaye juste de t'aider): Si les 2 évents ronds étaient ok pour les premiers HP, les K151 qui encaissaient 150 watts, avec les HP d'aujourd'hui de 1Kw ou +, les petits évents ronds sont totalement inadaptés, d'ou l'évent laminaire qui s'impose pour faire 400cm2 de surface requise.

Avec un 38cm, il faut environ 300cm2 de surface d'évent, autrement dit avec des évents ronds du diamètre d'origine, il t'en faudrait 4. Mais sache qu'un évent seul aura des performances supérieures à 4 évents plus petits et de même surface.

Ceci étant dit, tu fais ce que tu veux et en connaissance de cause.



25
bas j'suis pas énerver
j'informe.
mais effectivement c'est intéressant,
je vais préparer une autre face avant pour voir si il y as vraiment une différence.
aurais tu, du coup, une idée sur la longueur??

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale .......

26
ca dépend du volume de charge du HP

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 11:33:19 ]

27
pour du 2226h jbl ...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale .......