Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication boite à musique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication boite à musique
Bonjour à tous !


Donc voila, j aimerai me faire une boite a musique du style un haut parleur dans un caison que je puisse amener partout. Mais comment amener le jus pour faire fonctionner le haut parleur ? L integration de la prise jack ? Quel ampli choisir ?

Le haut parleur que je souhaite integrer est celui ci : http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/8841.html

Est ce que je garde le filtre ? je précise que j'en met que un, enfin, si je me débrouille pour mettre les deux je les metrais :)

J'aimerai faire une boite d'environ 30-40 cm de longeur, mais est ce qu'ul faut que je respecte un litrage comme si que c'etait un Sub' ?

Merci pour vos réponse,

Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

cela dépend de l'alim actuellement utilisée dans l'enceinte.
- Si alim 12 V simple, aucun soucis.
- Si alim symétrique 2 x 12 V ou alim simple 24 V, il faut deux batteries de 12 V.
- Si alim de valeur plus élevée, ça va être difficile...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 09:42:25 ]

12
Bein enfet c sur du courant normal' ( 220 volt )
hey si je le bronche sur une battrie de voiture ça le fait" ??? ' ou bien meme une battrie de ScOoter' ..a vous d"en juger' :)

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 11:06:51 ]

13
Non ca ne le fera pas. Il existe des convertisseur 12v->220v mais je ne crois pas que ce soit adapté pour des applications audios, ni que l’autonomie sera très bonne. :??:
14
Citation :
Bein enfet c sur du courant normal' ( 220 volt )

Ca je l'avais bien compris.
Quand je mentionne les valeurs de basse tension, c'est celles en sortie du bloc alimentation de l'ampli. Les composants de ton ampli ne fonctionnent pas directement sur le 230 Vac...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com