Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson compact Eminence Delta 15LFA

• 43 réponses
  • 4 participants
  • 8 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson compact Eminence Delta 15LFA
Bonjour à tous,
me voici encore pour solliciter vos connaissances!
Alors voilà, je possède 2hp Eminence Delta 15LFA qui dorment dans mon grenier...
J'aimerais les remettre en service. Ils servaient dans des enceintes 2 voies qui sont...mortes (tombées d'un toit, ébenisterie HS...).
J'ai récupéré le récupérable, à savoir les 2 delta, les poignées, borniers etc.
Mon but premier est de me lancer dans le DIY, et je trouve que c'est une bonne occasion de commencer comme ça, plutôt que d'acheter des HP et me rendre compte que je ne suis pas assez bricoleur pour leur faire un caisson! Mais tant qu'à faire, je préfererais quand même partir sur quelque chose de correct, et avoir au final, un résultat proche de l'optimal pour ce modèle d'hp.
C'est donc dans cette optique que je me permets de vous demander si quelqu'un possèderait quelque part (sur le web?) un plan qui pourrait être compatible avec l'Eminence Delta 15LFA? J'ai vu des sujets sur des Kappa, mais les Delta se font plus rares, et, je sais, moins appropriés aux caissons de graves...
Une des contraintes que j'aimerais respectée serait que ce caisson, clos au bass-reflex, soit le plus petit possible tout en ayant un rendement correct...
J'imagine que ce n'est pas facile, mais c'est pour ça que je fais appel aux experts de cette section!
Merci d'avance pour votre coup de main!
Afficher le sujet de la discussion
11
pare contre oublie pas de mètre les filtres passe bas pour coupé les hautes fréquence là le plus simple c'est de mètre des filtre éminence pxb250,normalement il faut filtré plus bas mais ça foctionne déjà pas mal avec ceux la
12
Pour ça, j'ai un filtre actif DB Technologies ASX18 qui devrait faire l'affaire non?
A quelle fréquence couper tu penses?
13
14
tu coup entre 100 et 120Hz en règle générale c'est ça
15
Oui, j'ai jamais travaillé avec du passif...
Par contre, à quelle fréquence couperais-tu?
Sachant que j'ai les cartes suivantes : 80, 100, 150, 200, 250Hz
16
lol désolé tu m'as pris de cours!
Ok, ce sera la carte à 100Hz alors!
Encore merci pour toutes les infos, si je bute durant la conception, je te ferai signe ^^!
Plus qu'a commander le tout, je verrai ça ce soir!
17
tu va utiliser quoi en satellite?
en fait plus tes satellites sont petit et moins ils descendent donc plus tu filtre au tes caisson.
si t'a des 10'' en satellite tu filtre 150Hz.
et si t'a des 12 ou 15'' en satellite tu filtre a 100Hz.
18
Ben pour l'instant je travaille avec des VMB ph-n15, qui sont franchement pas mal même en full range, alors je sais pas si le mieux c'est de les faire passer en satellites ou juste de les appuyer avec les caissons en plus et les laisser en full range...
19
oui test les deux configue et garde celle qui te plais le mieux
20
Bonsoir!
J'attaque la conception de ces caissons, mais en relisant le plan et les paramètres, on parle d'une "lenght" de 8cm pour le "port" et d'un "diameter" de 5,5cm... Mais ici tu me dis 5,5cm de profondeur, donc longueur!? Et dur le plan 8cm de diamètre, je sais plus a quoi me fier lol, tu saurais me confirmer ce qui est correct stp?
Merci d'avance, bonne soirée!