Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet fabrication sytem

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fabrication sytem
salut a tous!

j'aurais quelques questions a poser à des gens qui s'y connaissent pour pouvoir finir ma sono!

Pour les subs, j'ai 2 Eminence Sigma 18 (650W), qui sont pour l'instant montés dans des caisses faites a l'arache, est ce que quelqu'un aurait des plans a me conseiller pour ces hauts parleurs?

J'ai aussi 2 Eminence Delta 15 (400W); je ne sais pas trop quoi en faire, basses hautes ou mediums? Auriez vous aussi des plans a me conseiller pour ces HP?

Tout sa manque un peu de mediums/aigus, quelqu'un pour me conseiller des plans et des hp en medium/aigu? :)

Et pour finir, j'ai un Eminence Alpha 15 (200W), il sonne mal, que faudrait il en faire?

Merci pour vos reponses!

Niak
2
Salut à toi,

Bon je m'y connais un peu, mais pas assez pour te proposer des plans directement avec la marque des hp et le modèle mais je peux t'aider à trouver :)

Je sais pas si tu connais, il existe pas mal de site qui répertorie des plans, par marque et par hp
je t'en met un seul mais il y'en a pleins d'autre http://hornplans.free.fr/

Sinon mais c'est un peu plus technique, tu rentre les données de l'hp en questions dans un logiciel qui donne une simulation du caisson avec les mesures et le volumes optimal :)

voila en espérant t'avoir aidé attend des avis d'expert quand même :-D

++ eclipse
3
Tu peux déjà essayer les logiciels en question, dont le plus connu est WinISD : les paramètres des HP Eminence, ça se trouve partout sur le net, je te laisse trouver.
Un mot clé : Thiele&Small.
Tu n'as qu'à rentrer ces paramètres dans le soft, un volume (et une fréquence d'accord dans le cas des bass-reflex), et il te sort tout un tas de courbes. Cantonne-toi à la courbe de réponse en fréquence au début ... Et teste toutes les combinaisons accord/volume !
Tu comprendras comment ça fonctionne en gros.

Maintenant, si tu veux vraiment faire une enceinte qui sonne bien, avec une réponse correcte dans l'axe des HP, mais aussi autour, sans problème de trainage etc .. Il va falloir tester physiquement.
Le plus simple est de trouver des plans déjà éprouvés.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.