Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet mauvais son caisson eminence

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mauvais son caisson eminence
bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau topic pour resoudre mon prebleme de caisson eminence qui vont etre couplé au kit CG7-110MK que je viens de commender. Le Kit CG7-110MK est un ensemble composé d'un boomer Beyma 10Mi100 + Moteur 1' B&C Speakers DE250 + Pavillon RCf H101.

pour l'histoire j'ai acheté ces caissons il y a une dizaine d'année (fabrication maison), il sont composés de deux eminence ME15-2008 chacun non filtré et il ont tourné comme sa, pas terrible le son mais à l'epoque c'etait pas trop importnt.
Maintenant comme il vont tourner en vrai caisson je les est filtré avec mon filtre actif beringer . Le souci est des que je pousse un peu le son on entend BRRRRRR BRRRRR . De ou vient le probleme?
j'ai pas reussi à trouver les caracteristiques des hp
le volume du caisson est divisé en 2, ceux qui fait deux caisson collé l'un à l'autre. il y a donc un volume interieur de 85.7 l (42*40*H51 ) pour chaque HP avec 2 events egalement par HP de 8cm de diametre et 11 cm de longueur
:???::???::???::???::???::???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Manque encore quelques parametres pour que speaker me fasse une simulation :
PMAX,Mmd,Mms,Rms, Le
tu n'aurai pas sa philrud?
12
Citation :
fréq résonn =46hz ; résistance=6.39 ohms;électromagnétic Qes=0.67;méchanical Qms=4.77;total Qts=0.32;VAS=224.09;BL=12.33;Xmax(mm)=2.7;surface cone(cm²)=856.34;Zmax à résonnance(ohms)=52.

Ce Qts est obligatoirement faux et pas qu'un peu: QTS = (QES x QMS)/ (QES + QMS)
A priori, cet HP correspondrait au delta 15 http://www.partsexpress.com/pdf/290-418s.pdf

Dans tous les cas, avec un Qts élevé, c'est un HP plutôt fait pour volume clos, le BL est faible, la membrane a un poids assez faible, donc surement peu rigide, le BL est faible, Xmax faible, bref, pas le HP rêvé pour un bon caisson de basse.
13

Citation de marc34 :

Ce Qts est obligatoirement faux  

 Autant pour moi,je me suis trompé de ligne avec le ME15-300 qui a un QTS de 0.32 .J'ai les anciennes gammes .

Le QTS du ME15-200 8 ohms est de 0.59 .Je viens de revérifier 3 fois et aussi les Qms et Qes que j'ai cités sont bons.C'est écrit en petit sur la doc' d'origine que j'ai:faut que je change mes lunettes...

Merci et bien vu marc34. 

Je viens de le vérifier par le calcul ,je trouve 0.586 pour 0.59 .(0.59=donnée constructeur)

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 19:57:08 ]

14
salut les gars,

alors nouveau essai ce soir, et la j'y comprend rien j'ai plus ce bruit de chiote:?::?::?:
je comprend pas trop, mais bon.
Citation :
Dans tous les cas, avec un Qts élevé, c'est un HP plutôt fait pour volume clos, le BL est faible, la membrane a un poids assez faible, donc surement peu rigide, le BL est faible, Xmax faible, bref, pas le HP rêvé pour un bon caisson de basse


effectivement j'ai fais plusieurs essais à different niveau de coupure:
en dessous de 200hz (selon les graduation de mon beringer) j'ai plus de patate, je vous dis pas à 60hz. c'est vers 700hz que j'ai le plus de patate (potard pratiquement à fond). Si ce model correspond au DELTA 15A j'essairai plus haut, vu la courbe il donne plus entre 1KHZ et 3KHZ. mais bon c'est pas mon but puisque je veux le faire tourner en caisson de grave. un peu dessus je pensais qu'un 38cm pouvait obligatoirement faire de la grosse bass.

Bien vu Marc pour le QTS et merci Pilrud pour avoir recherché dans tes docs.
il me manque quand meme quelques valeurs pour simuler un caisson (je suis pas sur que ce soit l'equivalent du delta 15 car des valeurs diverges malgré un xmax identique et il est marqué 600WRMS sur mon caisson donc 2*300W je pense contre 400W pour le delta15)peut etre que je trouverai un compromis pour augmenter le rendement en basse frequence:
voici les parametres qu'il me manque
PMAX,Mmd,Mms,Rms, Le

Merci........
15
Prends toi des vrais HP de basse, ça ira déjà bien mieux, et si tu veux + de rendement, fait un caisson à pavillon, c'est pas les plans qui manquent.
16
Citation de loic62: voici les parametres qu'il me manque PMAX,Mmd,Mms,Rms, Le Le=(en mH)=non spécifié par le constructeur.(il ya un trait : - ) Puissance Rms=300W / Rms =3,3325 (N sec/M)=suspension loss / fr = 46hz Sensibilité 99dB / Mms = 55,02 grammes / Cms= 0,2176 (mm/N) / BL = 12,33(T-M) La série ME=coil former = Kapton/voice coil matérial=Polyamide-Imide/Dust domes=paper Fréquences =de 45hz à 5khz;attention :le 45hz passe à moins 13dB sous le 80hz et le 4ooohz est situé à +5dB sur ce 80hz.Le 50hz passe à moins 7dB sous le 80hz. Voilà pour toi loic ,j'ai pas trouvé Mmd ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

17
un caisson à pavillon, pourquoi pas, il y a t'il quelqu'un qui à les plan pour un hp de 38?

merci Philrud pour le complement des caracteristiques:bravo:
18
Bon, puisqu'il faut le répéter: tes hp ne sont pas fait pour faire un caisson (X max trop faible...), pavillon pas possible non plus (qts).

Tu peux juste les garder pour faire des têtes si tu veux...