Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet mauvais son caisson eminence

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mauvais son caisson eminence
bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau topic pour resoudre mon prebleme de caisson eminence qui vont etre couplé au kit CG7-110MK que je viens de commender. Le Kit CG7-110MK est un ensemble composé d'un boomer Beyma 10Mi100 + Moteur 1' B&C Speakers DE250 + Pavillon RCf H101.

pour l'histoire j'ai acheté ces caissons il y a une dizaine d'année (fabrication maison), il sont composés de deux eminence ME15-2008 chacun non filtré et il ont tourné comme sa, pas terrible le son mais à l'epoque c'etait pas trop importnt.
Maintenant comme il vont tourner en vrai caisson je les est filtré avec mon filtre actif beringer . Le souci est des que je pousse un peu le son on entend BRRRRRR BRRRRR . De ou vient le probleme?
j'ai pas reussi à trouver les caracteristiques des hp
le volume du caisson est divisé en 2, ceux qui fait deux caisson collé l'un à l'autre. il y a donc un volume interieur de 85.7 l (42*40*H51 ) pour chaque HP avec 2 events egalement par HP de 8cm de diametre et 11 cm de longueur
:???::???::???::???::???::???:
2
Il peut venir de ton ampli si il n'est pas performant, il ne retient pas le hp quand il revient, et le caisson fait se sale bruit. Ou alors ta membrane est percée...
3

Il faut vérifier la f.de résonnance des nouveaux caissons et qu'elle soit adaptée aux HPs éminences 15".Il faut donc les caractéristiques des HPS pour vérifier ça et faire du calcul.Mais ça peut aussi venir d'ailleurs:tout est possible...Il y a donc plusieurs points à vérifier. 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
salut les gars;

alors mon ampli est de marque DENTON 2*1200w il me semble; a mon avis il suit et puis les menbranes ne sont pas percées. il y aurait il quelqu'un qui aurait les caracteristiques de ces eminence ME15-2008 ou encore mieux un caisson avec ces HP?
5

Les nouvelles références éminence s'appellent sigma,gamma,delta etc...Je suppose donc que ta réf.est ancienne.J'ai donc recherché dans mes vieilles doc's papier et j'ai trouvé un ME15-200 8 OHMS ;voici les caractéristiques :

fréq résonn =46hz ; résistance=6.39 ohms;électromagnétic Qes=0.67;méchanical Qms=4.77;total Qts=0.32;VAS=224.09;BL=12.33;Xmax(mm)=2.7;surface cone(cm²)=856.34;Zmax à résonnance(ohms)=52.

Avec ça,tu vas pouvoir calculer ta caisse,tes évents avec un logiciel par exemple et vérifier que tout aille bien.

Voilà à quoi ça sert les vieux briscards... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Il faudrait localiser le "brrr brrr".
Vibration ? caisse, poignées...
Bruit d'air ? fuite quelque part ou évents trop petits
hp endommagé ?

Filtre le très bas; et en écoutant attentivement, tu devrais déceler l'origine du bruit.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:16:50 ]

7
Ton problème est très certainement les évents trop petits. Pour un seul 38cm, il faut au moins 250cm2 de surface. La tu es à 100 cm2.
8

+1 pour marc34.Voici un lien explicatif des choses et pour les calculs :

http://petoindominique.fr/php/brevent.php

Mon soundcloud  Good times !   

                      

9
C'est ce que je me dis aussi, mais avec un X-max de 2,7mm, doit falloir déjà lui rentrer dedans pour le faire "souffler"
10
merci philrud pour les caracteristiques, t'assure.

alors j'ai rentré les valeur sur le site dedominique petoin et il me calcul des events plus petits que les miens, 8.58cm de longeur avec 40cm d'entraxe.

je vais faire un test avec speaker box.