Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction de 2 top 15" beyma 15lx60

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction de 2 top 15" beyma 15lx60
Hello tout le monde

Je vien d'acheter 2 beyma 15lx 60 fraichement reconné à un prix vraiment dérisoire

je voudrais donc fabriqué une paire d'encinte 2 voies avec ces haut parleur .

alors j'ai quelques questions ;

- quel tweeter utilisé sachant que le woffer ne monte pas au dessus de 1500hz ?
j'ai regardé sur le net, j'ai retenu quelque modèle mai je ne sais le quel choisir ... parmi tout ces modèle le cp 380 de chez beyma a retenu mon attention, vous en pensé quoi ? il tiendrais la route filtré à 1200hz ?

- le choix du pavillion ?
Beucoup de forum de diy, ainsi que s.corde utilise le H100 de RCF, qu'en pensé vous ?
ou le td 164 de beyma

- le choix du filtre ?

alors la ces un peux contraignant car le woffer monte max à 1500hz donc il faut un filtre et un tweeter adéquat .
Pour le filtre je me suis arête sur le beyma fd 212 qui coupe a 1200hz et accepte 600wrms .
qu'en pensé vous ? une autre proposition ?

- L'ébénisterie ?

habituellement quand je fabrique des haut parleur je me réfère aux plans de speaker plans, ou les plans de chez beyma ou les plan de Rog Mogal.

j'ai fabriqué 2 top retour de scene 12" et 2 sub sb118 qui son équipé de 18p1000

mai ici même après recherche je ne trouve pas de plan qui reprend mes 15lx 60 :-(

ce que je cherche a faire avec ces enceinte c'est de remplacé mes enceite actuelle que j utilise en top au desus de mes p1000 et pour des plus petite presta utilisé en full range, qui son des haut parleur dap p15 que j'ai ré équipé en eminence delte 15lf et tweeter psd 2002 qui fonctione pas trop mal, mai j'ai envie de mieux

Donc je vais revendre mes 2 top et utilisé les 15lx 60
Mon but est donc d'avoir une enceinte qui puissent fonctionner comme top au dessus mes 18p1000 et qui pourrais aussi bien fonctionner seul pour des plus petit événement ou des endroit ou il ne faut pas de subwoffer .
Donc je voudrais que l'enceinte puisse frappé tres sec et descendre un peux (juste un peux) dans les extreme grave, pour dire d'avoir assé de la présence pour les utilisé seul

je sais que les lx60 sont plus prévu pour des caisson grave mai je les ai essayé dans mes top abs actuel et je trouve qu'il convienne très bien en bass/médium

donc en gros que me conseillié vous comme plan ?
Dans mes recherche j'ai retenu celui ci https://www.forum.poweraudio.ro/viewtopic.php?f=92&t=9856
qu'en pensé vous ? si je choisi ce plant quelqu'un pourrais me calculé l'accord pour l'even ?

Je sais sa fais beaucoup de demande dans un seul post mai je ne veux pas faire de connerie

Je précise juste que niveau budget je vise autour des 500 euro pour les 2 tweeter+2 pavillon + 2 filtre
Merci d'avance
Joe M
Afficher le sujet de la discussion
11
oui je me doute bien .
Ou les faire fabriqué sur mesure? mai la il faut encore trouvé quelqu'un qui les fais :-(
12
les seuls adresses que je connais pour faire ça c est le site tout les hautparleurs ou la societe fertin dans le sud.

mais par contre je pense que tu na pas lus ce que j ai marquer appel le magasin b.corde a paris et demande lui si tu peut utiliser le 15lx60 a la place du sm115k dans sont kit cg7-500x .

si il te dit que ça peut allez c est tous bon pour toi , un filtre sur mesure va te couter au minimum 100 euro l unité pour un 3 voies bien fait .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13
oui j'avait lu :-)
J'appel demain Bcorde :-)

Pour le fitre 3 voie 100 euro pff sa fiais mal !

au pire des cas combien peux ce revendre mes 2 15lx60 ? pk ces vrai que le 15mi100 m'a l'ai plutot sympa :-)
14
si tu vend tes 15lx60 un prix entre 300 et 350 euro la paire me semble correcte .

pour le beyma 15mi100 c est simple c est un hp qui peut donner un sats qui envoi très très fort ça ne descend pas super bas en basse mais le rendement et super .

d ailleurs le magasin b.corde propose un kit avec le beyma 15mi100 le kit s appel cg7-382k qui et utilise par pas mal de monde et je peut te dire que ça un rendement vraiment top tu peut suivre de bon gros sub avec .

15
300 350 ha oui quand même :-)
Le souci va être de trouvé un amateur ! ou de trouvé quelqu'un qui voudrais échanger ces 15mi100 contre mes 15lx60 (même si je perd un peux au change)

Pour ce qui est du 15mi 100 quand tu di que sa descend pas, il a quand même de la présence ? le kick est fort présent je supose ?
Car je veux pouvoir en cas de besoin les utiliser seul .
16
tape cg7-382p dans la recherche du forum et lis les commentaires ça va te donner une idée.

17
oker je regarde a sa :-)