Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de conseil pour construction enceintes sono/hifi 3 voies

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour construction enceintes sono/hifi 3 voies
Bonjour,

donc voilà en fait je serais intéressé par me fabriquer des enceintes hifi puissantes 3 voies de préférence. Voilà ce que je recherche:
-Bonne qualité de son
-Bonne réponse en fréquence, basses profondes
-SPL élevé sans saturation
-Puissance (entre 500 et 1000w rms)

J'ai pas d'ampli pour l'instant, je le choisirais en fonction des HPs finaux. Je voudrais garder le budget en dessous des 1000€ pour le tout (sinon autant me prendre des JBL 4312 à 1300 :lol: )

Alors si vous avez des marques à me conseiller, des designs de cabinet ou autre, s'il vous plait n'hésitez pas ;) Merci.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 21:50:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
A savoir que Beyma et une sous marque de JBL



a oue je veut bien que tu me montre quelques documents prouvant tes dires !!!


car pour moi c est et a toujours été une marque espagnole il n est marquer nul part n y dans l historique de la marque n y sur le net que le groupe harman kardon a racheter beyma .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 21:41:42 ]

12
je n'ai jamais dit que Hharman Kardon aient racheter Beyma !

Mais bizarrement , ils ont des hauts parleurs fort ressemblant :

12lx60 : http://www.toutlehautparleur.com/basse-frequence/beyma-12lx60-p-297.html

2206h : http://www.toutlehautparleur.com/12-30cm/jbl-2206h-p-554.html

-----------

18lx60 : http://www.toutlehautparleur.com/basse-frequence/beyma-18lx60-p-295.html

2241h : http://www.toutlehautparleur.com/18-46cm/jbl-2241h-p-550.html

--------------------------------

J' ai arrêté la comparaison , c'était simplement pour des recherches personnels sur une gamme de hauts parleur que je recherchais , j'ai retrouvé une forte ressemblance quand même ! plagiat ?
13
c est bien beyma qui a un peut copier le design de certain hp jbl mais ça s arrête la .


d ailleurs ont le voie les paramètres t&s ne sont pas pareil même si ils sont proches .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 21:43:25 ]

14

En tous cas si tu as besoin de conseils sur cette trois voies qui présente pour moi toujours le meilleur rapport qualité prix pour qui veut une paire d'enceinte bonne à tout faire pour un particulier : écouter tout type de musique à fort niveau chez lui avec un qualité proche de la hifi et faire des soirées pour une petite centaine de personnes avec une piste de 50m².

 Edit concernant la 4312 : j'ai confondu avec un autre modèle JBL icon_redface.gif

Concernant la 4312, je pense que le prix n'est pas en rapport avec le résultat, je suis très fan de JBL, mais la 4312 est trop cher pour ce que ça sort.

Un bon son (surtout quand on est débutant et qu'on a la chance de pouvoir "bien" commencer) c'est avant tout le résultat obtenu à l'écoute, la facilité d'utilisation et la polyvalence, sans cramer de l'argent pour rien, ni craner...

Pour un budget moindre (et un son un peu moins fin) tu peux opter pour la version CG7-153.

Dans ton budget, il faut penser à l'ampli et chose bien trop souvent négligé le préampli : soit une bonne console de mixage et là j'attire ton attention sur le fait qu'il y a de "bons" amplificateur pas trop cher (sans pour autant faire forcément 2x500...le mien fait 2X180w sous 8 ohms et suffit très largement...) en revanche une "bonne" console de mixage à pas cher c'est rare.

En ampli compte 500€ et en console la même chose... le câblage de qualité est aussi nécessaire.... En revnache si c'est pour ton Noël et que tu as déjà une mini chaine ou autre système hifi une paire de CG7 fonctionne. Attention pas de soirée avec ou a niveau modéré : on crame plus facilement un HP avec un amplificateur pas assez puissant qui sature que le contraire !

Toutefois, sache quand même qu'une paire de CG7-500X fait grosso modo 95 dB de rendement avec 1w à 1m. C'est 6 à 10dB de plus qu'une paire d'enceinte hifi. En d'autres termes, si on ne parle qu'en niveau sonore, une paire de CG7-500X avec 2x30w RMS sous 8 ohms sort autant de niveau qu'une paire d'enceinte hifi avec 2x120 à 2x300w (en fonction de la sensibilité du modèle qui se situe entre 85dB et 90dB pour la plus part).

Voilà, ce que je peux te dire : ton budget est bien pour bien débuter par qqc de simple à faire et à utiliser.

Il y a bien sûr d'autres solutions (enfin pas tant que ça) mais surtout ne te laisse pas influencer par le look ni la puissance car ce qui m'a détourné des forums, c'est de tenter de dépatouiller des petits jeunes comme toi englués avec (souvent) beaucoup de matériel, mais sans cohérence et un son qui ne leur plait pas...et plus de budget pour s'en sortir...

Alors, si vous voulez vous faire plaisir pour les fêtes, ne partez pas dans des délires : faites simple !

Bien à Toi,

 

ILO.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 08:48:32 ]

15
Merci beaucoup pour tes conseils Ilo =)

Les avis concernant la CG7-153k ont en effet l'air d'être TRES positifs, alors que son prix est 1.5x plus bas que la 500x... Le mieux serait de les écouter en magasin pour voir si la différence est si grande que ca ou pas, mais je sais absolument pas où en trouver :/

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 14:01:49 ]

16
il n y a que un seul magasin qui vend c est enceintes et c est b.corde .


comme te la déjà marquer ilo !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 15:43:40 ]

17

Il nous faudrait un peu plus de détails sur ton RÉEL besoin :

Tu veux une paire d'enceinte capable de remplacer une paire d'enceinte hifi du commerce (genre belle colonne 3 voies) pour être le cœur d'un système polyvalent capable de faire quelques soirées, alors le 500X sont idéales.

 

Tu veux un paire d'enceinte polyvalente pour trimbaler et faire des soirées une à deux fois par mois, envoyer la sauce sans trop te soucier de la qualité à niveau faible / modéré, alors les 153 seront suffisantes.

Bien à Toi,

ILO.